Sabayon au curry, coriandre et baies roses

sabayon curry baies roses recette

Avec ce sabayon au curry, coriandre et baies roses c’est déjà la fête. Et justement, on approche des fêtes à grands pas. Bien sûre il reste encore pas mal de temps, mais je fais toujours des essais longtemps à l’avance. D’abord parce que ça permet de se régaler avant l’heure et aussi parce que j’aime que mes repas de fête soient réussis.

Les sabayons ont pas mal d’avantages. Ils sont d’un prix abordable. Ils peuvent tout accompagner aussi bien les viandes, que les poissons, les crustacés et même les légumes. Seules les compositions varieront au gré de votre imagination.

Mais ce qui prime avant tout, c’est que l’on ne passe pas des heures à préparer une sauce pendant que les invités discutent et s’amusent sans vous. Il ne faut que 10 min, en comptant large, pour préparer ce sabayon au curry, coriandre et baies roses.

Passons maintenant dans la cuisine pour préparer cette sauce qui va enthousiasmer vos pupilles et vos invités.

Ingrédients

4 jaunes d’œufs
16 cl de lait de coco
1 càs de curry
2 càs de coriandre ciselée
1 càs de baies roses
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du sabayon au curry, coriandre et baies roses

Versez dans une casserole le lait de coco, le curry, du sel, du poivre et les jaunes d’œufs. Crevez les jaunes et mélangez hors du feu. Lorsque tous les ingrédients sont bien amalgamés, posez la casserole sur feu moyen. Fouettez la sauce en faisant des 8 dans la casserole et surtout sans oublier les bords. Il faut mélanger vite car les œufs en suivant risquent de coaguler, ce qui va « grumeler » la sauce. Au fur et à mesure que la sauce cuit, la sauce épaissit. Lorsque qu’elle devient épaisse et lisse arrêtez la cuisson.

Hors du feu ajoutez les baies roses, et en dernier la coriandre ciselée.

Versez la sauce dans une saucière.

Si votre sauce est grumeleuse, ne la jetez pas. Passez-la au mixer, puis dans un tamis et ensuite ajoutez les baies roses et la coriandre ciselée.

Be the first to comment on "Sabayon au curry, coriandre et baies roses"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


4f6333ccea7c23418a4c2aa16c672055CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC