Sabayon au curry et lait de coco

sabayon curry coco

Le sabayon au curry et lait de coco, c’est déjà une évasion culinaire. Et oui, quand on dit lait de coco, on pense aux plages de sable fin, bordées de cocotiers, le soleil, la mer, le farniente…

Le sabayon est une sauce rapide à préparer. Elle a la texture d’une mayonnaise et est très délicate. Suivante vos inspiration, vous pouvez mettre tous les aromates ou ingrédients que vous aimez. Il faut cependant garder en mémoire qu’il faut environ 4 à 5 cl de liquide pour1 jaune d’œuf.

La photo de mon  sabayon au curry et lait de coco n’est pas très représentative et la sauce ressemble davantage à une sauce moutarde qu’à un sabayon au curry au lait de coco. Je pense que cela tient à la qualité du curry.

Ingrédients

4 jaunes d’œufs
16 cl de lait de coco
1 càs de jus de citron
1 càs de curry
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du sabayon au curry et lait de coco

Déposez les jaunes d’œufs dans une petite casserole. Versez le lait de coco et ajoutez le curry, le sel et le poivre. Mélangez à l’aide d’un fouet afin de bien incorporer tous les ingrédients, puis ajoutez le jus de citron.

Posez la casserole sur le feu doux et fouettez vigoureusement afin que les jaunes d’œuf ne coagulent à la cuisson et rendent la sauce grumeleuse.

Si par mégarde votre sabayon au curry et lait de coco est grumeleux, surtout ne le jetez pas. Versez-le dans un mixer, puis passez-le au tamis fin. Votre sabayon sera lisse et aussi délicieux que si vous l’aviez réussi du premier coup.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


45cf6ec27e977c5e7ae5bd4a094f2422UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU