Sabayon au gingembre et coriandre

J’ai préparé ce sabayon au gingembre et coriandre pour accompagner une côte de bœuf et des brochettes de légumes.

J’aime beaucoup préparer des sauces sabayon. C’est facile et rapide à réaliser, tout ce que j’aime. Et puis avec un peu d’imagination, vous pourrez varier les saveurs de vos sabayons.

Aujourd’hui, j’ai mélangé le gingembre et la coriandre. Comme il faut impérativement du liquide, j’ai mis du lait de coco, voilà pourquoi mon sabayon au gingembre et coriandre est si clair.

Mes premiers sabayons, je les préparais au bain-marie, car je craignais la cuisson directe sur le feu. L’avantage de cette méthode, c’est que la sauce prend lentement, c’était très rassurant. Par contre, le temps de cuisson était bien plus long. Et puis, un jour j’ai décidé de me lancer. J’ai posé ma casserole directement sur le feu. Il faut bien mélanger pendant la cuisson et la sauce épaissit bien plus vite. Ce qui fait que maintenant, je mets 3 fois moins de temps pour préparer mes sauces sabayon.

 

Ingrédients

4 jaunes d’œuf
1 beau morceau de gingembre frais
10 cl de lait de coco
1 càs de jus de citron
1 botte de coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du sabayon au gingembre et coriandre

Lavez et épongez la coriandre avant de la ciseler.

Lavez et brossez le morceau de gingembre. Râpez-le finement au dessus du jus de citron. Mélangez bien pour éviter que le gingembre change de teinte. Versez le lait de coco, du sel et du poivre. Ajoutez les jaunes d’œufs. Mélangez la préparation avant de la porter sur le feu. Faites cuire à feu moyen tout en fouettant constamment le mélange. (Il faut bien fouettez, comme lorsque vous préparez une sauce béchamel. Il ne faut pas oublier les bords de la casserole). Petit à petit le mélange épaissi. Arrêtez la cuisson et incorporez la coriandre ciselée dans le sabayon et servez sans attendre.

Comme beaucoup de sauce à base d’œuf, je ne conserve jamais un reste de sauce sabayon. Mieux vaut être prudent.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Galettes au boudin blanc et asperges

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3ea3888de5ffbda119d00b69f4b9bc0e\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\