Sablés apéritifs

sablés apéritifs

Noël c’est la fête. On est débordé dans la cuisine, les enfants sont excités comme des puces et désespèrent de recevoir leurs cadeaux. Ils nous tournent dans les jambes et nous font perdre un temps précieux.

Si vous ne savez pas quoi faire pour les occuper, je vous propose de leur faire préparer des sablés apéritifs. C’est très facile à préparer, ils vont s’amuser et décorer ces petits biscuits apéritifs. Ils vont certainement y passer un bon moment et pendant ce temps là, vous pourrez préparer tranquillement votre repas de fête.

Je vous mets quelques idées pour la décoration, mais elle n’est pas exhaustive. Sortez de vos placards des herbes, des épices, des graines, des noix, enfin tout ce qui peut les faire s’amuser.

Ingrédients

300 g. de farine
150 g. de beurre
75 g. de gruyère râpé
1 œuf
Paprika
Graines de pavot
Arachides concassées
Baies roses
Lait
Sel

Réalisation de la recette des sablés apéritifs

Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Incorporez le beurre coupé en parcelles et écrasez-le du bout des doigts. Mélangez et continuez à écraser le beurre pour qu’il imprègne la farine et fasse comme du sable. Ajoutez le gruyère et l’œuf, puis travaillez la pâte. Filmez la pâte et laissez-la en attente au frais pendant une vingtaine de minutes.

Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte . A l’aide d’emporte-pièces découpez des formes.

Badigeonnez les formes de lait, décorez-les avec les garnitures que vous avez choisi et enfournez pour 10 à 15 minutes. Posez les sablés apéritifs sur une grille pour les faire refroidir.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cocktail Martini aux fruits

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c96170e22aa3be736d9ac583e6433f57hhhhhhhh