Salade de boulgour aux foies de volaille

Salade de boulgour aux foies de volaille

La chaleur étant toujours aussi présente, j’ai choisi de préparer cette salade de boulgour aux foies de volaille.
La salade de boulgour et les foies de volaille se mangent froids, ce qui rend cette salade très agréable à déguster pendant les périodes estivales.

Pour une fois, j’ai fait précuire le boulgour à l’eau, je l’ai égoutté puis assaisonnée avec une sauce à base d’huile de colza (excellente pour la santé) et de jus de fruits de la passion. Ça donne une salade légèrement acidulée. Pour la couleur j’ai ajouté de l’oignon rouge et des tomates ainsi que du cresson. Le cresson apporte également une note épicée très agréable.

Ingrédients

boulgour
2 verres de boulgour
1 càs de curcuma
600 g. de foies de volaille
1 noix de beurre
1 càs d’huile de tournesol
1 oignon rouge
4 tomates
1 botte de cresson
2 à 3 fruits de la passion
5 càs d’huile de colza
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de boulgour aux foies de volaille

Versez le curcuma dans une casserole avec de l’eau et du sel. En attendant le bouillonnement, rincez le boulgour et laissez-le dans un peu d’eau. Lorsque l’eau est à ébullition, incorporez le boulgour et laissez-le cuire 5 minutes après la reprise de l’ébullition. Égouttez le boulgour et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, ouvrez les fruits de la passion, prélevez la pulpe et extrayez-en le jus. Versez ce jus dans une grande jatte avec du sel et du poivre. Mélangez pour dissoudre le sel puis ajoutez l’huile de colza. Lorsque le boulgour est totalement refroidi, versez une partie de la sauce sur le boulgour.

Nettoyez les foies de volaille et vérifiez que le fiel soit bien retiré. Faites chauffer le beurre et l’huile tournesol dans une poêle. Lorsque le mélange est chaud, faites-y cuire les foies de volaille, que vous aurez salés et poivrés, pendant une quinzaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Réservez-les au frais.

Triez, lavez et désinfectez le cresson avant de l’égoutter.

Au moment de servir, pelez et émincez finement l’oignon. Lavez et coupez les tomates en quartiers. Incorporez-les dans la salade de boulgour.

Répartissez la salade de boulgour dans des assiettes. Versez le reste de sauce aux fruits de la passion sur les foies de volailles et dégustez sans attendre.

2 Comments on "Salade de boulgour aux foies de volaille"

  1. je pense que le temps de cuisson du boulgour est insuffisant, il faut au moins 10 à 12 minutes.

    • Tout dépend du boulgour que vous achetez. Le boulgour un peu fin est plus rapide à cuire. Comme je l’indique dans la recette, je laisse gonfler le boulgour dans de l’eau. Ensuite, la vinaigrette va finir d’attendrir le boulgour. Merci malgré tout de votre commentaire. Bonne soirée

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Salade de boulgour aux foies de volaille – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8dbefae900ad0de382b07ae86312e49bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz