Salade de boulgour au poulpe

recette salade-boulgour-poulpe

Cette salade de boulgour au poulpe est à craquer. Je vous assure, si vous aimez le poulpe vous allez vous régaler. Le boulgour gonfle grâce aux ingrédients qui composent votre salade, ce qui fait qu’il a un goût sublime.

La préparation du poulpe est simple, juste de l’eau salée et pimentée. Par contre, pour que le poulpe soit tendre sans le faire cuire pendant des heures, il n’y a pas 36 solutions. Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de le laisser au congélateur pendant 2 à 3 jours. Il faut qu’il soit congelé à cœur, donc le temps de congélation dépend du poids de votre poulpe. Ensuite, vous le laissez décongeler doucement dans votre réfrigérateur. Nul besoin de battre cette malheureuse bête, elle n’a rien fait pour mériter un tel châtiment.

Passons maintenant à l’élaboration ce cette délicieuse recette de salade de boulgour au poule.

Ingrédients

1 poulpe d’1 kg
2 verres de boulgour fin
5 petits oignons blancs
2 poivrons jaunes
2 tomates
1 concombre
3 citrons
4 càs d’huile d’olive
4 bottes de menthe
2 piments secs
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de boulgour au poulpe

La veille au soir, sortez le poulpe du congélateur et laissez-le décongeler dans le réfrigérateur. Lorsqu’il est totalement décongelé, vérifiez qu’il soit bien nettoyé. Faites bouillir de l’eau salée et pimentée et faites-y cuire le poulpe pendant 35 min. La lame d’un couteau pointu s’enfonce facilement dans une grosse tentacule. Égouttez-le et laissez le refroidir, avant de le détailler en morceaux.

Pelez les oignons et émincez-les. Mettez les morceaux de poulpe dans un saladier, ajoutez les oignons, le jus d’un citron, du sel, du poivre et la moitié de l’huile d’olive. Mélangez et réservez au frais.

Rincez le boulgour à l’eau clair avant de le mettre dans un saladier. Couvrez le boulgour d’eau, l’eau doit juste affleurer le boulgour, et laissez-le gonfler. Dans une jatte, mélangez le jus des 2 citrons, du sel, du poivre et lorsque le sel est dissout, versez le reste de l’huile. Quand le boulgour a absorbé l’eau, mélangez-le afin de l’égrener, puis versez la vinaigrette. Pelez et coupez le concombre en fines tranches, coupez les tomates et poivron en petits dés. Incorporez les légumes au boulgour. Lavez et ciselez les feuilles de menthe, avant de les intégrer dans le boulgour.

Sortez le poulpe et les oignons de la marinade, et ajoutez-les à la salade de boulgour. Mélangez bien. Si les grains de boulgour sont encore un peu ferme, vous pourrez ajouter un peu de la marinade du poulpe.

Lorsque les grains de boulgour sont tendres, présentez votre salade de boulgour au poulpe sur assiette et régalez-vous.

Pour des raisons esthétiques, je ne retire jamais la peau des poulpes. La peau devient pourpre à la cuisson, et je trouve que c’est bien plus joli. De plus, cette peau est relativement difficile à enlever, surtout au niveau des tentacules.

Be the first to comment on "Salade de boulgour au poulpe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


93d76a08b195237aac656df0eac6889d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!