Salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail

Salade de chou blanc aux pois chiche et lotte poêlée à l'ail

Cette salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail est riche en vitamines, en minéraux. C’est une salade santé puisque les choux sont également riches en antioxydants.

En plus d’être bénéfique pour la santé, cette salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail est délicieuse.

Vous allez sûrement vous demander comment j’ai eu l »idée de mélanger tous ces ingrédients. C’est simple, j’ai cuit des pois chiches pour mon couscous de ce soir et je me suis rendue compte que je n’avais rien préparé pur le repas de ce midi. Un petit tour dans mon frigo m’a permis de trouver un petit chou blanc, un reste de chou fleurs et quelques tomates. Il ne me restait plus qu’à sortir de la lotte du congélateur. Cette salade a été rapide à préparer.

Ingrédients

1 petit chou blanc
1 bol de pois chiches
400 g. de chou fleurs cuit
2 oignons
3 tomates
4 gousses d’ail
3 càs d’huile de colza
2 càs d’huile d’olive
2 càs de vinaigre de cidre
1 filet de jus de citron
Persil
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail

Retirez les premières feuilles du chou blanc si elles sont abimées. Coupez le chou en quatre, retirez le trognon et à l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, coupez-le en fines lamelles. Mettez le chou émincé dans un saladier avec du sel, du poivre et du vinaigre. Pelez et émincez finement un oignon. Ajoutez-le au chou, mélangez et laissez en attente.

Pelez le deuxième oignon avant de l’émincer. Pelez et hachez l’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faites y fondre l’oignon émincé à feu doux. Pendant ce temps coupez la lotte en morceaux et ajoutez-les dans la poêle. Salez, poivrez et mélangez. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez les gousses d’ail pressées. Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Pendant ce temps, coupez les tomates en quartiers et ajoutez-les dans le saladier ainsi que les pois chiches et le chou fleurs. Incorporez l’huile de colza et mélangez la salade.

Dressez la salade sur assiettes et garnissez-les de morceaux de lotte.

Saupoudrez la salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail de persil et dégustez-la sans attendre.

1 Comment on "Salade de chou blanc au pois chiche et lotte poêlée à l’ail"

  1. Très belle utilisation des légumes!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3acab7e2aa16ebc24a5067ac3b3a227bkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk