Salade de poulet mariné au citron

Salade de poulet mariné au citron

Il est rare que je prépare cette salade de poulet mariné en cette saison. Normalement, nous devrions manger des plats en sauce bien revigorants. Mais cette année, pas de fraicheur nous oscillons toujours autour de 28/30° dans la journée. Les nuits sont encore chaudes et la nuit nous dormons encore fenêtres grandes ouvertes. Il fait tellement chaud cette année que je n’ai pas encore sorti la couverture et mes tenues de période froide. Je suis toujours en débardeurs, tee shirts et vêtements légers. Le changement climatique est vraiment très marqué dans notre sahel.

Mais revenons à notre salade de poulet mariné au citron. C’est vraiment un plaisir que de la déguster. Les pommes de terres adoucissent la saveur citronnée du poulet.

Ingrédients

600 g. de blancs de poulet
1 citron
4 + 1 càs d’huile d’olive
1 cas de sauce poisson
1 kg de pommes de terre
1 salade
3 tomates
1 oignon
1 gousse d’ail
2 càs de vinaigre de cidre
Piment en poudre (facultatif)
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de poulet mariné au citron

Pressez le citron. Versez le jus dans une terrine avec la sauce poisson, un peu de piment en poudre, du poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Coupez les blancs de poulet en morceaux et déposez-les dans la marinade. Mélangez bien et réfrigérez pour 2 h, en mélangeant régulièrement.

Faites cuire les pommes de terre à l’eau salée, sans les éplucher. Après 20 minutes de cuisson, égouttez-les pommes de terre et laissez-les refroidir avant de les couper en rondelles.

Faites chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif et faites-y cuire les morceaux de poulet sans ajouter de matière grasse. Mélangez et faites cuire une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir.

Pelez et émincez l’oignon. Mettez-le dans un saladier avec la vinaigrette préparée avec le vinaigre, le sel, le poivre et le reste d’huile d’olive. Pelez et pressez l’ail au dessus des oignons. Mélangez.
Lavez et coupez le tomates. Mettez-les dans le saladier avec les pommes de terre. Mélangez et réservez.

Lavez la salade, essorez-la puis coupez-la finement.
Répartissez la salade sur les assiettes et garnissez-les des pommes de terre. Dressez les morceaux de poulet sur les pommes de terre et les tomates.

Servez la salade de poulet mariné au citron au fraiche et régalez-vous.

Be the first to comment on "Salade de poulet mariné au citron"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


675c903a795ba159d2c7ac4e8c3e4cb5<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<