Salade végétarienne aux lentilles et maïs

salade-vegetarienne

Depuis quelques jours je suis en congés. Il fait beau, les petits zoziaux gazouillent, la chaleur est intense, la mer est fraiche et je me tire une flemme d’enfer.

Dans ces cas là, préparer des repas me fatigue. Et oui, c’est bien connu moins on travaille et moins on a envie de travailler. Comme je ne suis pas seule, je suis bien obligée de me forcer.
Donc, le matin je fais 20 minutes de gym (il faut que je perde du ventre, et en 2 semaines de congés, j’ai déjà pris 2 kg), le marché et du ménage, pas drôle, mais y a pas moyen d’y couper.

J’ai acheté des lentilles et des légumes afin de faire une bonne salade végétarienne aux lentilles et maïs. Cette salade est rapide et facile à préparer.

Ingrédients

300 g. de petites lentilles
2 épis de maïs cuits et égrenés
3 branches de céleri
3 poignées de haricots verts cuits
3 branches de céleri
200 g. de petites tomates
3 oignons
3 gousses d’ail
1 càs de moutarde
2 càs de vinaigre de cidre
4 càs d’huile de colza
3 clous de girofle
1 bouquet garni
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la salade végétarienne aux lentilles et maïs

Pelez un oignon et piquez-le avec les clous de girofle, mettez-le dans une casserole avec le bouquet garni, une gousse d’ail écrasée, du sel et du poivre. Versez les lentilles dans la casserole et couvrez largement d’eau. Faites-les cuire pendant une vingtaine de minutes. Les lentilles doivent être cuites, mais ne pas tomber en purée. Égouttez-les et laissez-les refroidir.

Pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail. Hachez-les et mettez-les dans un saladier avec la moutarde, du sel, du poivre, le vinaigre et de l’huile.

Lavez les tomates et les branches de céleri. Coupez les tomates en quartiers. Émincez le céleri. Coupez les haricots verts en tronçons.

Lorsque les lentilles sont froides, versez-les dans la vinaigrette avec les grains de maïs, les tomates, le céleri et les haricots verts. Mélangez et réservez la salade végétarienne aux lentilles et maïs au réfrigérateur.

Pour mes vinaigrettes, je préfère l’huile de colza dont la teneur en oméga 3 et 6 est nettement supérieur.

Be the first to comment on "Salade végétarienne aux lentilles et maïs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


d46ceed268642a2a2418859f40332c5b#########################