Samoussa au crabe et crevettes

Samoussa au crabe et crevettes

J’ai eu quelques difficultés pour ma recette de samoussa au crabe et crevettes. En effet, j’ai voulu préparer moi-même ma pâte filo. Le problème n’est pas vraiment avec la pâte elle-même, mais plutôt ma poêle. Il faut impérativement une poêle anti-adhésive pour y arriver. J’ai essayé en huilant légèrement la poêle mais rien n’y a fait. On ne peut pas toujours tout réussir. Heureusement, j’ai pu tricher en utilisant des feuilles pour nems. Le résultat n’est pas tout à fait le même, mais j’ai réussi à façonner des samoussa, ce qui est déjà mieux que rien…
J’aurai bien évidemment pu faire des nems au crabe et crevettes, mais je voulais faire des samoussa. J’en avais préparé il y a bien longtemps et je n’avais pas eu de soucis, mais à l’époque ma poêle était neuve, ce qui n’est plus le cas.

Ingrédients

20 feuilles filo
1 gros crabe cuit (environ 700 g.)
350 g. de crevettes crues
1 oignon
2 gousses d’ail
4 champignons noirs
1 carotte
1 càs d’huile de tournesol
Coriandre
Sel
Poivre
1 à 2 càc de gingembre fraichement râpé.

Réalisation de la recette de samoussa au crabe et crevettes

Décortiquez le crabe, chair, parties crémeuses et corail si vous avez acheté une femelle.
Faites tremper les champignons dans de l’eau tiède.
Pelez et hachez finement l’oignon et les gousses d’ail. Faites chauffer une poêle et faites-y fondre le hachis d’oignon et d’ail pendant quelques minutes. Pendant ce temps, épongez les champignons noirs, retirez le pied et émincez-les. Mettez-les dans la poêle avec les oignons et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Laissez refroidir.
Épluchez la carotte et râpez-la avec une grille à gros trous.
Décortiquez les crevettes, rincez-les et coupez-les en tronçons.
Lavez et ciselez la coriandre.
Mélanges dans un saladier le crabe, le mélange d’oignon, la carotte, les morceaux de crevettes et la coriandre. Ajoutez du sel, du poivre et le gingembre râpé. Goutez et rectifiez l’assaisonnement.

Coupez les feuilles filo en deux. Repliez la partie arrondie vers le haut afin d’obtenir une bande de forme rectangulaire. Déposez 1 cuillère à café de farce dans l’angle supérieur gauche. Rabattez la pâte pour former un triangle. Tournez ce triangle vers la droite et faisant attention de toujours conserver la forme de triangle. Continuez à tourner le triangle sur lui-même jusqu’à la fin de la bande de pâte. Pour fermer le samoussa, coincez le restant de pâte entre deux épaisseurs. Continuez jusqu’à épuisement de la farce.

Faites chauffer de l’huile de friture dans une poêle et faites frire les samoussa au crabe et crevettes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Be the first to comment on "Samoussa au crabe et crevettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1c68457cf4a79d2d678d5ee475e4cdafqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq