Sandwichs brochette de crevettes

2
sandwich brochettes crevettes

Si j’ai préparé ces petits sandwichs brochette de crevettes, c’est que je ne sais jamais comment présenter mes petites brochettes de crevettes lors de mes apéros. Bien sûre il y a le traditionnel hérisson, mais premièrement j’en ai déjà fait et deuxièmement, pour qu’il soit réussi, il faut une mélange de petites brochettes. Ce que je n’ai pas envie de faire cette année. Je n’aurai personne pour m’aider, ma petite nièce partant en Casamance chez sa grand-mère.
Comme il me restait encore beaucoup de pains navettes au mil, j’ai pensé que cela serait une bonne alternative. De plus la saveur de ces petits pains se marient très bien avec les crevettes.
Pour les brochettes, je me suis servie de ma plancha. C’est vraiment super. Les crevettes cuisent sans baigner dans la matière grasse et sont parfaitement cuites. Comme vous le voyez sur la photo, je laisse toujours le dernier anneau lorsque je décortique mes crevettes. Je trouve que c’est plus joli. Par contre, j’admets que lorsqu’on les mange, il faut y mettre un peu les doigts. Personnellement, cela ne me dérange pas le moins du monde, mais je peux comprendre que cela puisse en déranger certains…
Par contre, l’avantage de ces sandwichs brochette de crevettes, c’est que l’on referme le pain, on tire délicatement la pique et on mange sa brochette sans se piquer, ni sans en mettre partout…

Ingrédients

300 g. de crevettes crues
150 g. de petites tomates olivettes
Beurre demi-sel
Feuilles de thym
2 càs d’huile
1 càs de jus de citron vert
Sel
Poivre
Pains navettes au mil

Réalisation de la recette des sandwichs brochette de crevettes

Préparez vos pains navettes au mil en premier.
Décortiquez les crevettes. Rincez-les et épongez-les.
Versez du sel, du poivre et le jus de citron dans une petite terrine. Mélangez pour dissoudre le sel, puis ajoutez les crevettes et l’huile. Mélangez bien pour que toutes les crevettes soient enduites d’huile. Laissez mariner 2 h au frais.
Lavez les petites tomates olivettes et coupez-les en 3.
Ouvrez vos pains navettes et tartinez-les légèrement de beurre 1/2 sel.
Préparez vos brochettes de crevettes en intercalant 2 crevettes entre 3 morceaux de tomate.
Branchez votre plancha et faites-y cuire les brochettes 3 à 4 minutes en les tournant à mi cuisson.
Dès que les brochettes sont refroidies, insérez-les dans les petits pains.
Réservez les sandwichs brochette de crevettes au réfrigérateur jusqu’au moment du service.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here