Sangria sans alcool

sangria sans alcool

La préparation de cette sangria sans alcool est simple. Du jus de raisin blanc, des fruits, des verres glacés au sucre et une tranche de fruit pour garnir le bord du verre.

Au Sénégal, on ne sait jamais si nos invités prendront un apéritif alcoolisé ou non. Il faut donc prévoir. Cette sangria sans alcool est très appréciée. D’abord la présentation est festive. Cela veut aussi dire que l’on s’est préoccupé du bien être de ses invités. Et puis, et surtout il y a les enfants qui adorent manger les fruits et boire le jus de raisin. C’est assez rigolo de les regarder. Certains y mettent carrément le bout des doigts pour attraper les fruits, d’autres plus gênés se demandent comment ils vont bien pouvoir les atteindre sans y mettre les doigts. Ils arrivent toujours à trouver une solution, une petite cuillère qui traine, un pique en bois, ou même en essayant de piquer les fruits avec une paille.

Ingrédients

1 litre de jus de raisin blanc
1 banane
1 mangue
1 orange
2 mandarines
1 citron vert
1 kiwi
Sirop d’orange ou de grenadine
Sucre en poudre

Réalisation de la recette de la sangria sans alcool

Coupez la mangue en morceaux.
Pelez à vif l’orange et détachez les segments.
Épluchez les mandarines en enlevant bien les peaux blanches.
Pressez le citron vert. Pelez et coupez les bananes en tronçons. Mettez-les dans le jus de citron vert.
Mettez tous ces fruits dans le jus de raisin blanc et laissez au frais.

Au moment de servir, versez le sucre en poudre dans une soucoupe. versez le sirop d’orange dans une autre soucoupe. Posez le bord du verre dans le sirop, puis ensuite dans le sucre en poudre. Déposez des fruits dans le fond du verre et versez délicatement le jus pour ne pas mouiller le glaçage. Décorez le verre avec une tranche de kiwi.

Be the first to comment on "Sangria sans alcool"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1342d9529545248c3b149434285989c7&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&