Sardines marinées grillées

Sardines marinées grillées

Ces magnifiques sardines marinées grillées sont courantes dans les familles sénégalaises. Il faut bien le reconnaître qu’au Sénégal on sait griller le poisson.

Faire des sardines grillées, c’est simple. Oui mais, car il y a toujours un mais, il faut bien les mariner et surtout bien les surveiller les sardines lorsqu’elles sont sur le grill. Ce n’est pas qu’elles se sauvent, non pas, mais elles sont si petites qu’elles ont tendance à calciner dès que l’on tourne le dos. Donc, les sardines grillées, c’est du travail. Il faut d’abord les écailler et les vider. Ensuite on prépare une bonne marinade, puis il faut s’occuper du charbon de bois pour obtenir de bonnes braises. Et pour finir, il faut les surveiller comme le lait sur le feu. Mais quand vous allez déguster vos sardines marinées grillées, vous allez vous régaler.

Ingrédients

1 kg de sardines
2 càs de moutarde forte
Piment en poudre
1 oignon
3 gousses d’ail
2 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des sardines marinées grillées

Écaillez les sardines. Pour obtenir de belles sardines, videz-les par les ouïes, c’est plus long, mais la présentation sera impeccable. Rincez-les à l’eau fraiche et laissez-les égoutter pendant que vous préparez la marinade.

Pelez l’oignon et les gousses d’ail. Râpez-les au dessus d’un plat creux. Incorporez la poudre de piment, la moutarde, du sel, du poivre et pour finir l’huile. Lorsque la marinade est prête, ajoutez les sardines et mélangez bien pour qu’elles soient toutes bien enrobées de marinade. Couvrez le plat et réservez-le au frais pendant 3 heures. Mélangez régulièrement les sardines pendant leur macération.

Préparez votre barbecue. Vous devez avoir un lit de braise régulier afin que les sardines grillent toutes en même temps et de la même façon.

Huilez la grille avant de déposer les sardines. Faites-les griller environ 3 à 4 minutes sur chaque face.

J’ai servis mes sardines macérées grillées avec du cresson et des légumes sautés.

Be the first to comment on "Sardines marinées grillées"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


41441446dbe73057a0e4bdb20220f11988888888