Sauce à la menthe

Sauce à la menthe

Tous les jours, en rentrant du travail, je fais mes courses. Aujourd’hui, j’ai trouvé de la menthe que je n’avais encore jamais vu. J’ai voulu la tester sur une recette de sauce à la menthe pour accompagner de la lotte.

Je n’ai pas pensé à prendre cette menthe en photo avant de la hacher, ce qui fait que je ne saurai jamais son nom. Cette menthe a de longues feuilles très fines qui m’ont fait penser à des l’estragon. Enfin, ce n’est pas bien grave, l’essentiel étant que la sauce à la menthe soit bonne.

Ingrédients

2 bottes de menthe
2 càs de miel
1 citron vert
2 càs d’eau
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce à la menthe

Pressez le citron. Versez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de jus dans une petite jatte. Ajoutez le miel, le sel et le poivre. Mélangez pour bien délayer le miel, puis ajoutez l’eau préalablement chauffée.

Lavez la menthe et épongez-la. Détachez les feuilles et hachez-les. Il vous faudra l’équivalent de 3 cuillères à soupe de menthe fraiche hachée. Incorporez la menthe dans la jatte et laissez infuser pendant 15 à 20 minutes.

Si vous souhaitez utiliser cette sauce à la menthe chaude, il suffira de la chauffer 1 à 2 minutes et de la servir sans attendre.

2 Comments on "Sauce à la menthe"

  1. Une sauce qui sort de l’ordinaire et qui doit être bien savoureuse! Bises. Sylvie.

    • Et oui Sylvie, cette sauce à la menthe est originale et savoureuse. Elle a un autre mérite, il n’y a pas de matière grasse. Bonne fin de dimanche et à bientôt

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b9ab0c141410f04262c5d2bb494bfe8c444444444444444444444