Sauce aux oignons crus

sauce-oignons

Cette sauce aux oignons crus est servie au Sénégal avec du poisson grillé. En règle générale, on l’accompagne également d’une sauce aux oignons cuits, mais les oignons étant frits dans une bonne quantité d’huile elle est grasse. Je me suis donc contentée de cette sauce oignons crus pour accompagner des petits maquereaux marinés à la moutarde et grillés au charbon de bois.

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai opté pour des oignons rouges. J’adore ces oignons. Ils sont beaux et apportent de la couleur dans les sauces et les salade. Leur goût est assez proche de celui de l’échalote et ils font tout autant pleurer lorsqu’on les épluche. Pour le côté visuel et gustatif, j’ai ajouté du persil plat.

Ingrédients

3 oignons rouges
2 gousses d’ail
2 càs de moutarde forte
2 càs de vinaigre de vin à l’échalote
5 càs d’huile de colza
2 à 3 càs d’eau froide
Persil
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce aux oignons crus

Pelez et hachez les oignons et l’ail.

Mettez dans une jatte la moutarde, du sel, du poivre et le vinaigre. Mélangez pour dissoudre le sel avant d’incorporer l’huile en fouettant. Ajoutez le hachis d’oignons et d’ail puis mélangez. Détendez la sauce avec un peu d’eau froide et ajoutez le persil haché.

Comme vous le constatez, on ne peut pas faire plus simple et plus rapide. Essayez cette sauce avec du poisson grillé, des brochettes de poisson ou de crevettes, vous m’en direz des nouvelles.

Be the first to comment on "Sauce aux oignons crus"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1a7351f253427d0740125b2469e4d3f5QQQQ