Sauce légère à la moutarde

Sauce légère à la moutarde

Il y a bien longtemps, j’ai préparé cette sauce légère à la moutarde pour garnir des chawarma à la merguez. C’est que j’adore ajouter de la moutarde avec les merguez.

J’avais gardé en réserve cette recette de sauce légère à la moutarde afin d’accompagner des salades de crudités ou encore des poissons ou viandes froides.

C’est une sauce vraiment rapide à préparer. Le plus long étant de laver et ciseler les herbes fraiches. Ce qui d’ailleurs n’est pas indispensable pour cette sauce qui se suffit à elle-même, mais qui apporte tout de même de la couleur et des saveurs estivales.

Ingrédients

350 g. de fromage blanc allégé
2 càs de moutarde forte
2 pieds de ciboule
5 branches de persil
2 càs de vinaigre de pomme
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce légère à la moutarde

Lavez et essorez la ciboule et le persil. Lorsque les herbes sont bien sèches, hachez-les finement.

Déposez la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre dans une terrine. Incorporez le fromage blanc allégé ainsi que les herbes hachées. Mélangez bien la sauce allégée à la moutarde et réservez-la au frais avant de la servir.

2 Comments on "Sauce légère à la moutarde"

  1. Bonjour, j’avais un petit retard de lecture rattrapé aujourd’hui. Comme toujours de très belles idées de recettes avec un petit faible pour la recette des nems !!

    • Je constate que tu as bons gouts. Ces nems au crabe et crevettes sont vraiment délicieux et avec la sauce nem spéciale, c’est tout l’océan que l’on déguste. Merci à toi Nanou et bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a9b8aca4808a88f973da214c99ffc182vvvvvvvvvvvv