Sauce oignons, poivrons et raisins secs

sauce oignon recette

Lorsque je prépare du poisson grillé, le plus dur est de trouver une sauce d’accompagnement. Et oui, quelque soit le poisson, son mode de cuisson, il faut une sauce afin de l’agrémenter. Je crois, que finalement mon mari aime le poisson, mais il fait durer le mythe afin que je lui concocte des petites sauces, car il les aime beaucoup.

Bien évidemment, il faut varier les sauces, je ne peux pas lui présenter régulièrement la même. Et puis la variété ça a du bon. Ce que j’apprécie dans cette sauce aux oignons, poivrons et raisins secs c’est le mélange sucré/salé et le fait qu’elle ne contienne pas beaucoup de matière grasse.

Vous pouvez vous servir de cette sauce en accompagnement de légumes tout aussi bien que de viandes.

Ingrédients

4 oignons
1 beau poivron vert
60 g. de raisins secs blond et brun
1 càs d’huile d’olive
1 càs de curry
1 càs de moutarde
15 cl d’eau
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce oignons, poivrons et raisins secs

Faites tremper le mélange de raisins dans de l’eau tiède. Pelez et émincez les oignons. Lavez et coupez en dés le poivron.

Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse. Mettez-y les oignons et faites cuire à feu doux pendant 5 min, le temps que tous les oignons deviennent transparents. Ajoutez les poivrons, les raisins secs égouttés, le curry, la moutarde, du sel et du poivre. Versez l’eau et mélangez. Le liquide doit couvrir les ingrédients. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 20 à 25 min. Vérifiez l’assaisonnement après 15 min de cuisson. Si la sauce attache, rajoutez un peu de bouillon et mélangez.

Le liquide doit être totalement évaporé et les légumes doivent être tendres et fondants.

Si comme moi vous aimez les plats colorés, ajoutez un peu d’oignon vert ciselé, ou de la ciboulette. C’est plus joli et l’oignon vert apporte un peu de piquant supplémentaire à la sauce. Si vous trouvez la sauce suffisamment relevée, mettez plutôt de la coriandre.

Suivant l’utilisation que vous voudrez faire de la sauce aux oignons, poivrons et raisins secs, vous pourrez remplacer l’eau par du bouillon de viande ou de volaille, ou encore avec un bouillon de légume.

Be the first to comment on "Sauce oignons, poivrons et raisins secs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


bdecfaccbc5074fa3f7ac9affc1f7495_________________