Sauce oignons aux poivrons et raisins

Sauce oignons aux poivrons et raisins

Facile et rapide à préparer, cette sauce oignons aux poivrons et raisins devrait vous permettre d’agrémenter tout un tas de plats. Personnellement, je la sers avec des viandes plutôt « sèches », telles que des blancs de poulet. Bien que depuis que je les prépare dans mon wok et à la plancha, je les trouve nettement plus moelleux. Sans doute parce la cuisson est plus rapide lorsque je les tranche finement.
Pour en revenir à la sauce oignons aux poivrons et raisins, elle se marie également avec les légumes, les pâtes, le riz… Il n’y a qu’à laisser son imagination en action. Par contre je ne l’ai jamais servie avec du poisson. Pas sûre que l’alliance soit parfaite. Peut être avec une darne de thon poêlée. Je vous le dirai lorsque les thons seront de retour sur nos côtes, à partir de décembre, si le changement climatique ne nous fait pas des siennes.
Vous remarquez que dans les listes des ingrédients je n’ai pas indiqué la nature du bouillon. C’est tout simplement parce que je choisis le bouillon en fonction de la viande que je servirai. A vous d’adapter et de mettre le bouillon qui vous convient. C’est vous le chef dans votre cuisine…

Ingrédients

3 à 4 oignons
2 poivrons jaunes
1 bonne poignée de raisins secs
40 cl de bouillon
2 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce oignons aux poivrons et raisins

Rincez les raisins secs et faites-les tremper dans le bouillon tiède.
Pelez et émincez les oignons.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez-y les oignons à fondre tout doucement, et en les remuant de temps en temps pour éviter toute coloration.
Lavez les poivrons, avant de retirer les trognons, graines et membranes blanches. Émincez-les et réservez.
Lorsque les oignons sont translucides, versez le bouillon avec les raisins secs. Salez, plus ou moins selon la teneur en sel de votre bouillon et poivrez allègrement. Vous pouvez mettre moins de poivre et mettre du piment ou même du curry. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant quinze à vingt minutes. Incorporez les lanières de poivrons dans la sauce et laissez cuire une dizaine de minutes.
Sauce oignons aux poivrons et raisinsVotre sauce oignons aux poivrons et raisins est prête lorsqu’elle est légèrement épaisse. Si vous êtes vraiment pressé et que vous voulez gagner du temps, réduisez la quantité de bouillon et épaississez votre sauce avec un peu de fécule de pomme de terre ou de maïs, selon votre préférence.

Be the first to comment on "Sauce oignons aux poivrons et raisins"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8916345542f409516cd8716e20e2ab2dAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA