Sauce orientale à l’abricot sec

J’ai retrouvé cette photo de ma sauce orientale à l’abricot sec en classant mes photos de recettes. En réfléchissant, je me suis rappelée qu’elle accompagnait mon gigot farci à l’oriental. C’est une sauce toute simple à préparer. Vous n’êtes pas obligée de la préparer avec la sauce de cuisson d’un gigot cuit au four. Vous pourrez très bien la préparer avec du bouillon de volaille ou de légumes. Mais il faut vraiment un bouillon afin de donner plus de saveur à votre sauce.
Personnellement, j’aime bien cette sauce orientale à l’abricot sec avec un couscous. Dans ce cas, je mets un peu de piment car je ne relève pas beaucoup le bouillon de mon couscous.

Ingrédients

150 g. d’oignons blancs
150 à 200 g. d’abricots secs moelleux
4 brins de persil
1 beau morceau de gingembre
2 càs d’huile
Graines de coriandre moulues
25 à 30 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à thé de concentré de tomate
Poudre de piment (facultatif)
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce orientale à l’abricot sec

Pelez et émincez les oignons blancs. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y suer, à feu doux les oignons émincés en mélangeant régulièrement.
Pendant ce temps, lavez, grattez et coupez le gingembre en fins bâtonnets. Ajoutez-les aux oignons lorsqu’ils sont bien tendres. Incorporez les abricots secs, les graines de coriandre fraichement moulues, un peu de piment, du sel et le poivre. Mélangez et faites cuire 5 minutes avant de versez le bouillon de volaille chaud. Couvrez et faites cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux.
Lavez et hachez finement les brins de persil.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson incorporer le concentré de tomate ainsi que le persil haché.
Voila, votre sauce orientale à l’abricot sec est prête à être servie.

Be the first to comment on "Sauce orientale à l’abricot sec"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f486f973bde806d93998acc694e3da90,,,,,,,