Sauce Tzatziki

Sauce Tzatziki

Cette sauce Tzatziki va être la bienvenue pour notre réunion familiale.

Actuellement, il fait chaud à Dakar. Comme je vous le disais, je n’ai pas encore sorti ma couverture cette année, et je crois bien qu’elle restera tranquillement dans sa housse.

Cette sauce Tzatziki se sert bien froide. Une fois tartinée sur des toasts elle apporte une note parfumée et ensoleillée.

Cette sauce Tzatziki va accompagner un hérisson apéritif qui sera préparé par mes nièces. Elles vont également préparer un dip de betterave.

Cette sauce peut également se servir en mezzé. Dans ce cas, le concombre est coupé en fines lamelles. Le concombre est mis à dégorger, puis on ajoute beaucoup d’ail, un peu de vinaigre et beaucoup de gousses d’ail pressées.

Afin de conserver le côté fraicheur de ma sauce Tzatziki, je n’ai pas mis beaucoup d’ail. Je crains surtout que les invités boudent la sauce, parce que l’ail est bénéfique à la santé, mais pur l’haleine, c’est une autre histoire.

Assez papoté pour ce soir, passons enfin à la recette de la sauce Tzatziki.

Ingrédients

2 yaourts grecs
1/4 de concombre
3 gousses d’ail
1 càs d’huile d’olive
3 càs d’aneth ciselée
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce Tzatziki

Pelez le concombre et mixez-le. Mettez la purée obtenue dans un tamis, salez et laissez dégorger pendant 30 minutes. Pressez la purée de concombre afin d’en extraire le maximum de liquide.

Versez les yaourts grecs dans une terrine. Incorporez la purée de concombre, les gousses d’ail pressées, le sel, le poivre, l’aneth ciselée et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Mélangez bien la préparation avant de la verser dans des verrines, ou des verres.

N’hésitez pas à servir la sauce Tzatziki sur des toasts, ou avec des légumes croquants, tels que petits bouquet de chou fleur cru, bâtonnets de carottes, de céleri, de navets chinois…

Be the first to comment on "Sauce Tzatziki"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6ce368361d46e27bc0729bf47a4ecdbd$$$