Sauce vinaigrette allégée

sauce vinaigrette allegee recette

J’ai préparé cette vinaigrette allégée sur un coup de tête. Je ne sais pourquoi, j’ai eu envie d’une vinaigrette légère, parfumée qui mette en valeur ma salade de chou-fleurs.
Le chou-fleurs est un légume relativement rare au Sénégal. Je ne vous parle pas de choux-fleurs congelé. Non, je vous parle du légume frais, que l’on prend le temps de nettoyer et de faire cuire.
J’adore ce légume quand il est encore un peu ferme. La vinaigrette traditionnelle ne fait que l’effleurer. Elle ne le couvre pas. Bien sûre il y a la mayonnaise, mais je la trouve trop riche, de l’œuf, de l’huile… c’est trop à mon goût.
Mais alors que faire, et bien j’ai pris du lait caillé, de la moutarde, du jus de mandarine et du persil.
Si vous ne savez pas ce que c’est que le lait caillé, et bien c’est comme du fromage blanc, mais il n’a pas été égoutté. C’est relativement liquide et plus ou moins onctueux selon les marques. Avec mon mari, nous raffolons de ce lait caillé. Qu’il soit nature, sucré ou servi avec des confitures ou des fruits frais, c’est toujours un plaisir d’en manger.

Ingrédients

3 càs de lait caillé (fromage blanc)
1 càc de moutarde
1 càs de jus de citron
4 càs de jus de mandarine
persil plat
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la sauce vinaigrette allégée

La recette est vraiment très simple. Vous versez du lait caillé dans votre saladier. Vous ajoutez un peu de moutarde, du sel, du poivre et le jus de citron. Vous mélangez bien avant d’incorporer le jus de mandarine et le persil finement haché. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Servez cette sauce vinaigrette allégée bien fraiche.

Be the first to comment on "Sauce vinaigrette allégée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


be51bb90787391e6628c39875ad139fa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!