Sauté d’agneau aux oignons

Sauté d'agneau aux oignons

Pour ce sauté d’agneau aux oignons, je me suis un tout petit peu inspirée des yassas préparés au Sénégal. Le mélange d’oignons et de viande d’agneau est vraiment délicieux. L’avantage de cette recette est qu’elle est très rapide à mettre en œuvre et à cuisiner. Par contre, pour que le cuisson soit rapide, il faut tailler la viande d’agneau en fins morceaux. C’est ce qui m’a pris le plus de temps, enfin j’exagère un peu, mais pas tellement.
A Dakar, il fait toujours aussi chaud. Cela devient épuisant. Plus envie de faire grand chose avec ces température caniculaires. Mais, je crois que l’on tient le bon bout. Les températures matinales sont à la baisse. Très légère, certes, mais c’est un bon début. Par contre, dans la journée, nous sommes toujours à 35°. Heureusement, je prends quelques jours de repos et j’espère bien profiter de la plage. L’eau est à 22°, ce qui est très agréable, et comme nous allons y aller en semaine, nous aurons la plage pour nous. Ici,il n’y a pas de vacances de la Toussaint, ce qui est assez compréhensible puisque les enfants ont débuté leurs cours au début du mois d’octobre.
Après ces digressions revenons un peu à notre sauté d’agneau aux oignons. Comme vous le constatez sur la photo j’ai mis des olives. Elles sont facultatives, je voulais mettre un peu de couleurs et en ce moment trouver du persil est un véritable parcours du combattant… Bien qu’il ne soit pas nécessaire de mettre des olives, elles apportent une touche supplémentaire à la recette.

Ingrédients

600 g. d’épaule d’agneau désossée
3 à 4 oignons
2 càs d’huile
Thym ou herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sauté d’agneau aux oignons

Détaillez l’épaule en lamelles.
Pelez et émincez les oignons et réservez-les.
Faites chauffer l’huile dans le wok. Lorsqu’elle est chaude, mettez-y les lamelles d’agneau et mélangez avec une cuillère en bois afin que tous les morceaux soient saisis. Cette opération dure environ une dizaine de minutes. Salez, poivrez et ajoutez le thym. Incorporez les oignons et poursuivez la cuisson 5 minutes en mélangeant jusqu’à la fin de la cuisson.
Servez le sauté d’agneau aux oignons bien chaud.

2 Comments on "Sauté d’agneau aux oignons"

  1. Hum une bonne petite recette que je fais de temps en temps ou avec du boeuf, j’adore les oignons revenus avec la viande et avec la sauce rendue c’est divin en bouche. Et les températures ouieee je meurs moi lol ! Je ne suis pas habituée mais quand il fait trop chaud je ne supporte pas. Pour moi l’idéal est 26° mais à 24° je respire et suis bien. L’eau doit être froide par rapport à l’extérieur étouffant chez toi. Bon ça doit rafraîchir quand même. Merci pour ce petit bout de vie que tu partages avec nous. Bonne journée

    • Mamounette, c’est vrai qu’un sauté de viande avec des oignons c’est bon, voir excellent. Ce qui me plat c’est la viande moelleuse, les oignons croquants, j’adore.
      Pour ce qui est des températures, j’ai l’impression que cette année elles sont très importantes et qu’elles durent très longtemps. Quant à la température de l’eau, je te rassure, elle est bonne. Tellement bonne que j’arrive à rentrer dans l’eau en moins d’une minute. Merci de tes commentaires qui sont toujours très sympa. Bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c070f51b69aad8cc644fc147e5ec88f8zz