Sauté de bœuf aux spaghettis

Si vous êtes tenté par une petite recette de sauté de bœuf aux spaghettis, je vous propose la mienne. Elle est simple à préparer, comme beaucoup de mes recettes.
Depuis que j’ai acheté mon wook, je cuisine bien plus facilement des petits sautés. Mon plus gros problème actuellement étant de trouver des légumes. Eh oui, nous sommes actuellement à une époque charnière dans l’agriculture. L’hivernage est pratiquement fini et la saison sèche a du mal à s’installer. Au Sénégal, les variétés de légumes sont adaptées soit pour la saison des pluies, légumes plus résistants aux fortes pluies et à l’humidité et les variétés pour la saison sèche, qui elles doivent supporter des températures plus froides et un manque hydrique plus important. Et en ce moment nous sommes entre les deux les légumes d’hivernage touchent à leur fin et les légumes de saison sèche ne sont pas encore productives. Mais dans 15 jours à 3 semaines, nous allons avoir nos premiers haricots verts. Je les attends avec impatience.
Pur en revenir à mon sauté de bœuf aux spaghettis, j’ai eu la chance de trouver des poivrons jaune et des branches de céleri. Habituellement, j’opte pour des produits locaux, mais trouver du persil, de la coriandre, des carottes, des tomates, des courgettes… s’avère difficile. On ne peut pas tout avoir. J’ai la chance de vivre au Sénégal depuis plus de 20 ans, et malgré le manque de légumes en cette saison, je ne m’imagine pas rentrer en France. J’aime trop ma vie au Sénégal, son climat, l’ambiance, la gentillesse et la qualité de vie sont pour moi plus important que beaucoup de choses. Même si parfois, le bruit lié à la surpopulation dans mon quartier me hérisse le poil…

Ingrédients

600 g. de viande de bœuf
375 g. de spaghettis fins
3 poivrons jaunes
2 branches de céleri
2 tomates
2 oignons
1 grosse carotte
2 gousses d’ail
Graines de coriandre
2 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du sauté de bœuf aux spaghettis

Coupez, ou faites couper par votre boucher, la viande de bœuf en fines lamelles.
Pelez et émincez les oignons.
Lavez les tomates, les poivrons et les branches. Pelez et émondez les tomates avant de les concasser. Coupez les poivrons en lanières après avoir retiré les membranes blanches, le trognon et les pépins. Coupez les branches de céleri en lamelles. Ciselez les feuilles pour la finition du plat.
Pelez et hachez l’ail.
Pelez et coupez la carottes en fins bâtonnets.
Faites chauffer l’huile dans le wook. Mettez-y les graines de coriandre. Lorsque l’huile est bien chaude, faites-y saisir les lamelles de bœuf. A l’aide d’une écumoire, retirez les morceaux de viande et réservez-les.
Mettez dans le wook les oignons et les bâtonnets de carottes. Lorsque les oignons sont transparents ajoutez le céleri, les tomates concassées, les lanières de poivron et l’ail. Salez et poivrez et laissez cuire une petite dizaine de minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis à l’eau bouillant salée. Lorsque les spaghettis sont presque cuits, remettes les lamelles de viande dans le wook pour les réchauffer.

sauté de bœuf aux spaghettisIl ne vous reste plus qu’à répartir les spaghettis dans des assiettes creuses, d’y répartir le sauté de bœuf, de le saupoudrer avec les feuilles de céleri émincées et à vous régaler.

2 Comments on "Sauté de bœuf aux spaghettis"

  1. Ah oui je suis d’accord quand on a goûté au wook on a du mal à s’en défaire pour certaines recettes. Je fais également ce genre de plat tout aussi divin à déguster ! Bon week-end

    • Je m’amuse beaucoup dans ma cuisine depuis que j’ai fait l’acquisition d’un wook. C’est hyper pratique et mon sauté de bœuf aux spaghettis a fait des heureux.
      Merci à toi et bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f115e5fd43e8bfb30dff18b4a4615564jjjjjjjjjjjj