Sauté de porc

Sauté de porc

Ce sauté de porc est tout léger. Je l’ai servi avec du riz blanc, mais il peut également être servi avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles.
Lorsqu’on arrive au Sénégal, on est parfois étonné par certaines tournures de phrases ou encore par la prononciation des mots. Entre autre, lorsque l’on finit sa journée de travail, tout le monde vous parle de descente. Pour le porc, on prononce le « c » ce qui fait que l’on achète de la viande de « pork ». Si l’on tourne à droite, on dit « droiter ». Mais le plus étonnant ce sont les « s » placés devant des consommes. Par exemple on des « espaghettis » ou des « espécialistes ». Je sais que ce petit laïus n’a rien à voir avec le sauté de porc, mais, il m’a paru intéressant de vous en parler. Ceci n’est nullement une moquerie, car j’aime bien ce pays dans lequel je vis depuis plus de 20 ans et que je n’envisage pas de quitter de sitôt.
Mais revenons à la recette de sauté de porc. Il est simple à préparer et peut se manger aussi bien chaud que froid.

Ingrédients

700 g. de viande de porc
350 g. d’oignons
2 gousses d’ail
2 poivrons jaune
2 tomates
20 cl de bouillon de légumes
2 càs d’huile
Feuilles de thym
1 petite càc de fécule de pomme de terre
Sel
Poivre blanc

Réalisation de la recette de sauté de porc

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites fondre, à feu doux les oignons.
Pendant ce temps, coupez la viande de porc en fines lamelles. Lorsque les oignons sont légèrement colorés, retirez-les de la sauteuse et placez-y les lamelle de viande. Faites-les saisir à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées. Remettez les oignons dans la sauteuse, et ajoutez les tomates que vous aurez coupées en petits cubes. Salez, poivrez, ajoutez les feuilles de thym ainsi que 15 cl de bouillon de légumes. Laissez cuire une quinzaine de minutes. Lavez et émincez les poivrons et ajoutez-les dans la sauteuse. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
Délayez la fécule dans le reste de bouillon de légumes et incorporez-la dans la préparation. Laissez épaissir la sauce avant de servir votre sauté de porc.

Be the first to comment on "Sauté de porc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1a64ab6465d95278e3723e6bf50d2c3a*******************************