Sauté de veau aux légumes

Nous avons particulièrement apprécié ce sauté de veau aux légumes. Il faut dire qu’en cette saison les légumes sont plutôt rares, chers et pas toujours très beau. N’ayant pu trouver de légumes à ratatouille dans mon super marché, je me suis tournée vers des légumes congelés. Et là, grosse déception, il n’y avait plus de sachets de ratatouille. J’ai réussi à trouver un sachet de légumes printaniers, à savoir petites carottes, petits pois, haricots verts, pommes de terre et oignons émincés. Pour renforcer les légumes verts, j’ai ajouté un peu des choux de Bruxelles qui étaient dans le congélateur.

Pour en revenir au sauté de veau aux légumes, j’ai acheté du tendron de veau. J’ai fait bouillir la viande avec des légumes de pot au feu, ce qui m’a donné un excellent bouillon. La viande ainsi cuite a un goût exceptionnel et est très moelleuse.

Ingrédients

800 g. de tendron de veau
1 poireau
1 carotte
1 navet
1 branche de céleri
1 bouquet garni
3 oignons
3 clous de girofle
3 gousses d’ail
2 càs d’huile
Feuilles de thym
1 sachet de légumes printaniers, congelé
400 g. de choux de Bruxelles congelés
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sauté de veau aux légumes

Déposez la viande de veau dans une grande marmite. Couvrez largement d’eau et portez à ébullition.
Pendant ce temps, lavez le poireau et la branche de céleri. Pelez une gousse d’ail, un oignon et piquez-le avec les clous de girofle. Écumez le liquide avant de mettre l’oignon, la branche de céleri, le bouquet garni, du sel et du poivre. Couvrez et laissez cuire pendant 1 h 30 min. A ce moment ajoutez le poireau et la carotte et poursuivez la cuisson pendant 40 à 50 min.

Sortez la viande du bouillon et coupez-les en morceaux.
Pelez les deux oignons et les deux gousses restants. Émincez les oignons et hachez les gousses d’ail.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons ainsi que la viande de veau. Ajoutez l’ail, les feuilles de thym, du sel et du poivre et mélangez. Ajoutez 15 à 20 cl de bouillon et poursuivez la cuisson pendant que vous faites cuire les légumes congelés, environ 10 à 12 minutes. Égouttez-les et ajoutez-les au sauté de veau.

Il ne vous reste plus qu’à servir le sauté de veau aux légumes bien chaud.

Be the first to comment on "Sauté de veau aux légumes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1d4d9afa80a6faec605680b7674ed20600