Soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique

J’adore cette soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique. D’abord parce que j’aime les ailes de poulet et aussi parce qu’elle est riche en saveurs.

Lorsque je prépare cette soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique, je mets les légumes que j’ai sous la main. Mais j’incorpore toujours de l’anis vert ainsi que du céleri qui apportent une touche très particulière à cette soupe. Le curry allié au gingembre épicent bien cette soupe, toutefois, vous pourrez les remplacer par du piment.

Ingrédients

8 ailes de poulet
1 oignon
2 carottes
1 navet chinois
150 g. de chou blanc
1 poivron jaune
3 gousses ail
2 branches de céleri perpétuel
1 càs d’huile d’olive
1 càc de graines d’anis vert
1 càs de curry
1 càc de gingembre fraichement râpé
2 cubes de bouillon de volaille
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique

Éjointez les ailes de poulet. Versez l’huile dans une cocotte et faites-y colorer les morceaux de poulet.
Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Pelez les gousses d’ail. Lorsque les morceaux de poulet sont légèrement colorés, ajoutez l’oignon et faites-le fondre pendant 5 minutes à feu doux. Ajoutez alors les graines d’anis vert, le gingembre et le curry.
Pelez les carottes et le navet avant de les râper avec la grille à gros trous. Mettez-les dans la cocotte avec les morceaux de poulet. Mélangez, ajoutez les cubes de volaille que vous aurez dilués dans 1 litre d’eau. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

Émincez le poivron jaune ainsi que le chou blanc. Ajoutez-les dans la soupe aux ailerons de poulet et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Ajoutez le céleri finement haché au moment de servir la soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique.

Cette soupe se déguste bien chaude. Vous pourrez également ajouter un peu de vermicelle de riz lorsque vous ajoutez le poivron et le chou blanc.

Be the first to comment on "Soupe aux ailerons de poulet et à l’asiatique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5640c1b4211bf56f473445627eef068dfffff