Soupe aux boulettes de poulet

Lorsque je prépare de la soupe, comme cette soupe aux boulettes de poulet, c’est qu’il fait froid. Et oui, cette année, il a fallu attendre la fin mars pour ressentir les frimas hivernaux.

Bien sûre, nous avons un froid qui n’est pas aussi rigoureux que le votre, mais comme il n’y a pas de chauffage central dans les appartements, nous avons froid, surtout les extrémités. Pour mon mari c’est au niveau des pieds, quant à moi c’est au niveau des mains.

Pour en revenir à ma soupe aux boulettes de poulet, je me suis inspirée des soupes asiatiques. J’ai sorti du bouillon de poulet du congélateur, quelques légumes et des blancs de poulet du réfrigérateur et tout le reste de mes placards.

Ingrédients

2 blancs de poulet
1,5 l. de bouillon de poulet
1 oignon
2 gousses d’ail
1/2 tasse de chapelure
1 œuf
2 bottes de menthe
1 belle carotte
1 poireau
4 champignons noirs
400 g. de chou chinois
1 paquet de vermicelles chinois
Germes de soja
Coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette soupe aux boulettes de poulet

Lavez soigneusement le poireau avant de l’émincer. Pelez et coupez la carotte en morceaux. Versez le bouillon de dans une casserole avec le poireau et la carotte. Portez à ébullition à feu vif, puis diminuez la puissance du feu.

Mettez les champignons noirs dans de l’eau tiède.

Lavez la menthe et égouttez-la. Pelez les oignons et l’ail. Coupez grossièrement les blancs de poulet, les oignons et l’ail avant de les hacher avec la menthe. Salez et poivrez, puis ajoutez l’œuf et la chapelure. Mélangez et formez vos boulettes.

Coupez les champignons noirs et mettez-les dans le bouillon avec les boulettes de poulet à la menthe.

Lavez et émincez le chou blanc. Mettez-le dans le bouillon. Dès reprise de l’ébullition ajoutez le vermicelle chinois et les germes de soja. Laissez encore sur le feu 2 à 3 minutes.

La soupe aux boulettes de poulet et prête, il ne reste plus qu’à mettre quelques feuilles de coriandre pour plus de saveurs.

Be the first to comment on "Soupe aux boulettes de poulet"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e81dbe5080b1eebaa0b8808827219b694444444444