Recette de Soupe de bœuf façon orientale

soupe boeuf façon orientale recette afrique

Elle est bonne, elle est chaude ma soupe de bœuf façon orientale.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Chez moi, pas de souci. Comme d’habitude nous avons réveillonné tous les deux, en amoureux. Et comme d’habitude, j’en ai préparé pour un régiment. Je ne sais pas comment je fais, mais je prévois toujours tout un tas de petits plats, et tous les ans c’est pareil. Après l’apéro et un plat, nous n’avons plus faim. Donc, la salade, le fromage, et même le dessert sont mangés le lendemain.

Cette année, le 24 décembre étant le dimanche, j’ai pu aller au marché Sandiniéry. J’ai acheté mon « crabe dominical » ainsi que des huîtres de Joal. J’ai même eu la chance de faire une petite dégustation à 9 h du matin, et je vous promets que j’ai bien apprécié. J’adore les huîtres. En plus le marchand a été généreux car j’ai eu 14 huîtres à la douzaine. C’est bien la première fois, depuis que j’habite à Dakar que cela m’arrive. Le marchand a du remarquer que j’avais bien apprécié sa petite dégustation…

Ceci étant dit, il faut quand même retourner dans la cuisine et préparer un petit repas. Aujourd’hui, ce sera soupe de bœuf façon orientale. Et c’est avec un très grand plaisir que nous l’avons mangée cette soupe. Car depuis quelques jours les températures sont tombées et nous commençons à avoir froid. C’est qu’à Dakar, dès que les températures descendent en dessous de 24°, on se caille. Et je vous assure que ce n’est pas des blagues.

Ingrédients

400 g. de bœuf pot au feu déjà cuit
1,5 l. de bouillon de pot au feu
1 carottes
2 belles tomates
1 poivron
2 courgettes
200 g. de blé pré cuit
1 càs de 7 épices
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la soupe de bœuf façon orientale

Lavez les courgettes et les tomates. Coupez les courgettes en tranches un peu fines et concassez les tomates. Pelez et coupez la carotte en petits morceaux.
Coupez la viande de bœuf en morceaux.
Versez dans une cocotte le 7 épices, la carotte, les morceaux de bœuf ainsi que le bouillon du pot au feu. Portez à ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez le reste des légumes ainsi que le blé et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes, après la reprise de l’ébullition.
Cette soupe de bœuf façon orientale se déguste bien chaude.

2 Comments on "Recette de Soupe de bœuf façon orientale"

  1. Je ne connais pas mais je me laisserai bien tenter surtout aujourd’hui avec ce temps pluvieux. biz

    • Bonsoir Daffyco, une bonne soupe de boeuf façon orientale quand il fait mauvais temps remonte le moral, je suis bien d’accord. Elle est tout aussi bonne sous un bon soleil, car actuellement au Sénégal nous avons un beau ciel bleu. Les températures sont assez exceptionnelles pour la saison, 20°C le matin vers 7h30 et environ 30° vers 16 h. La vie est belle au Sénégal. Bonne nuit à tous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


cdea723b3d298719503ec27f21851497````````````````````````````````