Soupe carotte, curry et lait de coco

Soupe carotte, curry et lait de coco

Si vous aimez la soupe, je vous suggère cette soupe carotte, curry et lait de coco. Elle a une saveur légèrement sucrée et épicée très agréable au palais.

Afin d’avoir un lait de coco assez épais, j’ai râpé une noix et je l’ai pressée sans rajouter de liquide. Ce qui m’a donné une petite quantité de lait de coco, mais très aromatique.

Lorsque j’ai préparé le lait de coco, j’ai expliqué à ma nièce la différence entre l’eau de coco et le lait. L’eau de coco est le liquide que l’on trouve à l’intérieur de la noix. Ce liquide est incolore, légèrement sucré et n’a pas le goût de la noix de coco. Le lait de coco est obtenu en pressant la pulpe à laquelle on a incorporé un peu d’eau chaude afin de faciliter l’extraction du lait. Le liquide obtenu est très blanc, aromatique et n’est pas sucré. Pour obtenir un lait plus épais et plus parfumé, on presse la pulpe sans ajout d’eau. C’est la dernière méthode que j’ai utilisée pour la recette de ma soupe carotte, curry et lait de coco.

Ingrédients

500 g. de carottes
500 g. de patates douces à chair orange
1 noix de coco
1 càs de curry
2 clous de girofle
Coriandre pour la décoration
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la soupe carotte, curry et lait de coco

Épluchez les carottes. Lavez-les, coupez-les en tronçons et mettez-les à cuire dans de l’eau avec le curry, les clous de girofle pilé, du sel et du poivre. Faites cuire pendant 10 minutes avant d’ajouter les patates douces que vous aurez pelées et coupée en morceaux. Poursuivez la cuisson 15 minutes.

Pendant ce temps, râpez la noix de coco. Pressez le lait sans ajouter d’eau chaude afin d’obtenir un lait épais et puissant en goût.

Lorsque les patates douces et les carottes sont cuites, retirez une partie du liquide avant de passer la soupe carotte, curry et lait de coco au mixer. Si vous trouvez la soupe trop épaisse, rajoutez du liquide et mixez à nouveau.

Versez la soupe carotte, curry et lait de coco dans des assiettes. Décorez avec la pulpe de noix de coco. Versez le lait de coco et garnissez de quelques feuilles de coriandre.

2 Comments on "Soupe carotte, curry et lait de coco"

  1. cette soupe elle me dit bien ! même en été tellement elle a l’air bonne

    • En effet cette soupe carotte, curry et lait de coco est délicieuse. Elle a le mérite d’être simple et rapide à réaliser.
      Je te remercie de ton commentaire et te souhaite une bonne fin de journée.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Soupe carotte, curry et lait de coco – Maigrir & Mincir
  2. Cake au chocolat et à la noix de coco – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b4f7d0a818f1536746f3dafec724274e5555555555555