Soupe du pêcheur au paprika

soupe du pêcheur au paprika

J’adore la soupe de poisson. On peut la décliner de pleins de façons. Aujourd’hui, c’est une soupe de pêcheur au paprika que je vous propose.

La soupe de poissons, c’est bon pour la santé. N’hésitez pas à mettre toutes sortes de poissons, sans omettre du hareng ou des sardines qui apporteront une bonne saveur à votre soupe.

Ingrédients

2 kg de poissons variés (lotte, mulet, sardine, rouget, daurade)
500 g. de crevettes crues
2 càs d’huile
2 oignons
4 gousses d’ail
3 càs de paprika
1 bouquet garni
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la soupe du pêcheur au paprika

Écaillez, videz et lavez les poissons. Levez les filets. Réservez les filets au réfrigérateur. Décortiquez la moitié des crevettes et réservez-les au frais.

Faites chauffer l’huile dans une marmite. Mettez les têtes et arrêtes des poissons ainsi que les têtes de crevettes. Faites cuire pendant 5 min, en mélangeant, avant d’ajouter les oignons pelés et hachés, le paprika, les gousses d’ail pressées et poursuivez la cuisson 5 min ainsi que le bouquet garni. Versez 2 litres d’eau, du piment, du sel et du poivre. Portez à ébullition et laissez cuire 15 min.
Pendant ce temps, hachez les filets de poisson et les crevettes décortiquées, sauf ceux de lotte.
Filtrez le bouillon de poisson en écrasant les arrêtes et les têtes de crevettes.
Remettez le bouillon de poisson sur le feu et ajoutez le hachis de poisson et de crevettes. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes avant d’ajouter les crevettes entières et les filets de lotte coupés en tronçons. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Servez la soupe du pêcheur au paprika dans des assiettes creuses en répartissant des morceaux de lotte et les crevettes.

N’hésitez pas à servir des croûtons de pain bien aillés.

Be the first to comment on "Soupe du pêcheur au paprika"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


94e54a1a930a9a5f1a90f29422eea2c8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@