Soupe au poulet d’inspiration asiatique

Soupe chinoise au poulet

Aujourd’hui, je vous propose une soupe au poulet d’inspiration asiatique. Je sais ce que vous allez penser, avec les températures qu’il fait à Dakar, c’est une drôle d’idée. Et bien, pour tout vous dire, les températures descendent lentement, mais sûrement. Bien sûre, nous sommes toujours habillés en tenues d’été, tee shirt, vêtements légers, mais la nuit, un drap s’impose pour dormir à l’aise. C’est vrai que lorsque l’on est habitué aux fortes chaleurs, on devient frileux… Bon nous n’en sommes pas encore à mettre des petites vestes le matin, loin s’en faut.
Non, si j’ai préparé cette soupe au poulet d’inspiration asiatique c’est pour plusieurs bonnes raisons. La première, c’est que je voulais vider un peu mon congélateur. La deuxième est que j’avais la flemme de faire à manger et pour finir, j’aime les soupes asiatiques au poulet.
Lorsque j’achète de gros poulets, j’ai l’habitude de les détailler. C’est à dire que je sépare les blancs, les cuisses et les ailes. Et il reste toujours les carcasses avec lesquelles je prépare mes bouillons de volaille. Il n’y a pas meilleur, et au moins je suis certaine de ce qu’il y a dedans. Donc, j’avais 2 carcasses de poulet, un reste de feuilles de vigne au poulet,1 blanc de poulet et dans un placard 2 sachets de soupe asiatique. De quoi faire une excellente soupe au poulet d’inspiration asiatique.

Ingrédients

2 carcasses de poulet
3 carottes
1 poireaux
1 petite branche de céleri
1 navet
1 quart de chou blanc
4 champignons noirs
2 càs de 7 épices asiatiques
1 pied d’oignon vert
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de soupe au poulet d’inspiration asiatique

Déposez les carcasses de poulet dans un grand faitout. Portez à ébullition.
Pendant ce temps, nettoyez et lavez le poireau. Lavez également la branche de céleri. Liez-les avec de la ficelle alimentaire. Pelez les carottes et le navet. Réservez 1 carotte et coupez-les autres ainsi que le navet en morceaux. Avant de mettre ces ingrédients dans le faitout, retirez les impureté qui remontent à la surface à l’aide d’une écumoire. Ajoutez le blanc de poulet, du sel, du poivre et le 7 épices. Laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Retirez les carcasses et le blanc de poulet du faitout et laissez-les refroidir. Récupérez les morceaux de poulet qui se détachent de la carcasse et coupez le blanc en morceaux. Retirez les légumes et filtrez le bouillon à l’aide d’un tissu fin.

Pendant, faites tremper les champignons noirs dans de l’eau tiède. Râpez à la grosse grille la troisième carotte. Émincez finement le chou blanc. Lorsque les champignons noirs sont bien tendres, retirez la partie dure à la base des champignons puis émincez-les.

Versez le bouillon filtré dans une casserole propre. Portez-le à ébullition. Versez les pâtes chinoises (récupérées dans 2 paquets de soupe), les champignons noirs, la carotte, le chou chinois et les morceaux de poulet. Laissez cuire pendant 3 minutes. Pendant ce temps, lavez et ciselez les oignons verts.
Au moment de servir la soupe au poulet d’inspiration asiatique, ajoutez les feuilles de vigne au poulet et les oignons verts.

Soupe au poulet d'inspiration asiatique

Si vous souhaitez obtenir un bouillon de poulet dégraissé, préparez-le la veille et laissez-le refroidir avant de le dégraisser. C’est un peu fastidieux car la graisse de poulet ne fige pas, mais avec de la patience, on y arrive.

2 Comments on "Soupe au poulet d’inspiration asiatique"

  1. Pour le réchauffer, j’en prendrais bien un bol ce soir! Bisous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ba8a33e93c8d81f2bb732fd6f29523c0EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE