Spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail

Spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail

Nous nous régalons toujours avec cette recette de spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail.
C’est une recette que je ne peux faire que les dimanches ou jours fériés, car l’achat des coquillages et crustacés ne se fait que le matin; Et je travaille tous les jours de la semaine sauf les dimanches et les jours fériés.

Le dimanche est le jour où nous mangeons essentiellement des fruits de mer. Généralement du crabe, mais également des crevettes et des petits coquillages appelés cébettes au Sénégal mais plus connus sous le nom de tellines ou donax. Quel que soit son nom, nous mangeons ce petit coquillage juste avec du pain et du beurre salé. Mais aujourd’hui, je les ai associés à des crevettes et une crème d’ail. Le tout servi avec des spaghettis. Cela donne une superbe, et surtout délicieuse, recette de spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail.

Ingrédients

500 g. de spaghettis
500 g. de tellines (ou coques)
1 kg de crevettes crues
2 échalotes
10 cl de vin blanc sec
6 gousses d’ail
30 cl de crème fleurette
Aneth
Persil
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail

Rincez les coquillages, mettez-les dans une grande casserole. Posez la casserole sur un feu vif, couvrez et faites cuire pendant 5 minutes en secouant régulièrement la casserole afin que tous les coquillages soient bien ouverts. Décoquillez les tellines, mais gardez-en quelques unes pour la décoration.

Décortiquez les crevettes. Enlevez l’intestin. Rincez les crevettes et épongez-les.

Faites chauffer une grande quantité d’eau pour la cuisson des spaghettis. A ébullition ajoutez une bonne poignée de gros sel et faites cuire les spaghettis.

Pelez et hachez finement les gousses d’ail et l’échalote. Mettez-les dans une casserole avec le vin blanc. Portez à ébullition, puis faites réduire à feu doux, jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de liquide. Versez cette préparation dans le blinder avec la crème fleurette. Mettez cette préparation dans une casserole et faites chauffer. Dès que la sauce commence à frémir, ajoutez les crevettes et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes avant d’incorporer les tellines décortiquées et du persil. Laissez sur le feu 1 minute puis arrêtez la cuisson.

Versez les spaghettis dans un grand saladier et versez la crème à l’ail, les coquillages et les crevettes. Mélangez.

Servez les spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail et dégustez-les bien chauds.

Vous pouvez remplacer les tellines par des coques. C’est un coquillage qui conviendra parfaitement à cette recette de spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail.

2 Comments on "Spaghettis aux crevettes et coquillages à la crème d’ail"

  1. une jolie assiette aux saveurs marines !

    • Merci de ton commentaire Laura. C’est vrai que des spaghettis aux crevettes et coquillage à la crème d’ail permet de présenter une superbe assiette, très appétissante.
      bonne journée et à bientôt

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


4ab2ed5749b5e16fcda59d29a568e861SSSSSSSSSSSSSSSSSSS