Spaghettis au bok choy et légumes

0
spaghetti-bok-choi

Aujourd’hui je vous propose une recette de spaghettis au bok choy et légumes. J’ai décidé de ne pas faire de courses, mais de vider placards et frigo. 2 bok choy me tendent gentiment les bras et n’attendent que d’être cuisinés, quelques carottes, de l’ail, de la menthe à gogo et des spaghettis. Tout ce qu’il me faut pour préparer un bon plat de spaghettis, un peu façon asiatique.

Pour cette recette, les spaghettis doivent être cuits al dente. Ils seront ensuite sautés avec de l’ail et de la menthe. Ce qui fait qu’en fin de cuisson, les spaghettis sont moelleux et les légumes légèrement croquants.

Ingrédients

400 g. de spaghettis
2 bok choy
1 belle carotte
1 petite boite de maïs
1 oignon
5 gousses d’ail
5 à 6 champignons noir
menthe
3 càs d’huile d’olive
50 g. de beurre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de spaghettis au bok choy et légumes

Faites chauffer 4 l. d’eau dans une grande casserole.

Pendant ce temps, nettoyez et lavez les bok choy. Détachez les feuilles, séparez les feuilles des côtes. Hachez grossièrement les feuilles et coupez les côtes en tronçons d’un à deux centimètres.

Pelez la carotte et détaillez-la en fins bâtonnets à l’aide d’une mandoline.

Pelez et émincez l’oignon.

Mettez les champignons noirs dans de l’eau tiède. Lorsqu’ils sont réhydratés, émincez-les.

Lorsque l’eau est à ébullition, mettez 40 g. de sel et mélangez pour dissoudre le sel. Mettez vos spaghettis à cuire en suivant les temps indiqués sur le paquet. Remuez régulièrement les spaghettis.

Émincez l’oignon et faites-le légèrement coloré, à feu vif, dans 2 càs d’huile. Retirez les oignons de la poêle, salez, poivrez et réservez-les. Mettez les bâtonnets de carotte dans la poêle, et faites-les sauter 2 à 3 min, suivant l’épaisseur de vos bâtonnets. Mettez la carotte avec les oignons. Mettez le reste d’huile dans la poêle et faites cuire les côtes de bok choy pendant 2 min. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles. Poursuivez la cuisson 1 à 2 min. Remettez les oignons et les carottes dans la poêle, avant d’incorporer les grains de maïs égouttés et les champignons noirs.

Faites chauffer le beurre dans une sauteuse. Mettez-y les gousses d’ail pressées et les spaghettis égouttés. Saupoudrez de menthe ciselée.

Servez les spaghettis au bok choy et légumes sur assiette, saupoudrez de menthe ciselée et décorez avec des feuilles de menthe.

Si vous souhaitez avoir une sauce, préparez un bouillon de poulet, épaississez-le avec un peu de maïzena ou de fécule de pomme de terre. Mettez les légumes dans la sauce chaude juste avant de garnir les spaghettis.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here