Tarte salée au foie d’agneau

Tarte salée au foie d'agneau

Nous sommes nombreuses à nous poser souvent, voir chaque jour, la même question : qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? Que diriez-vous d’une bonne tarte salée au foie d’agneau ?

C’est simple à préparer, ça ne demande pas de compétences particulières, les enfants adorent les tartes (qu’elles soient salées ou sucrées), ça permet de leur faire manger des légumes… Je pourrai vous trouver plein d’autres bonnes raisons pour aimer les tartes ou tourtes salées.

Dans cette recette de tarte salée au foie d’agneau, j’ai mis les légumes qui me restaient dans mon réfrigérateur. Du chou bok choy, des tomates et des pommes de terre en robe des champs.

Ingrédients

200 g. de farine
100 g. de beurre
1 œuf
sel
1 foie d’agneau
1 càs d’huile
25 g. de beurre
1 chou bok choy
3 tomates
5 pommes de terre cuites
75 g. de gruyère râpé
1 càc bombée de feuilles de thym
sel et poivre

Réalisation de la recette de tarte salée au foie d’agneau

Versez la farine et le sel dans une terrine. Ajoutez le beurre coupé en parcelles et écrasez-le du bout des doigts. Ajoutez l’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une pâte  souple et homogène. Roulez en boule, filmez et laissez reposer le temps de préparer les ingrédients de la garniture.

Coupez le foie d’agneau en morceaux. Faites chauffer le mélange d’huile et de beurre dans une poêle et ajoutez les morceaux de foie. Salez, poivrez et ajoutez le thym. Faites cuire pendant une dizaine de min, en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, séparez les feuilles du bok choy avant de les laver. Égouttez-les et séchez-les. Retirez le vert afin de dégager les côtes. Hachez grossièrement les feuilles et coupez les côtes en dés. Faites les blanchir 2 min à l’eau bouillante salée. Égouttez et réservez.

Lorsque le foie est cuit, retirez les morceaux et réservez-les au frais. Mettez les feuilles dans la poêle de cuisson et faites sauter le vert du bok choy pendant 3 min en mélangeant. Goûtez avant de saler et poivrer.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches un peu épaisses. Lavez et coupez les tomates en cubes.

Allumez le four à 200°.

Beurrez et farinez votre moule. Farinez légèrement votre plan de travail. Étalez la pâte et foncez-en votre moule. Piquez le fond avant d’y répartir les feuilles de bok choy, les dés de tomates, les morceaux de foie d’agneau et les rondelles de pommes de terre. Parsemez de gruyère râpé et enfournez pour 40 min.

A la sortie du four, laissez la tarte en attente une dizaine de min avant de la couper.

Be the first to comment on "Tarte salée au foie d’agneau"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6525947ad9961fa747126d93c7b9db2aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii