Tartelette aux fruits

tartelette fruits recette

Lorsqu’il fait chaud, je n’ai pas très envie de cuisiner, cependant la gourmandise est toujours présente et il faut aussi se faire plaisir. Donc, pour nous faire plaisir, j’ai préparé ces tartelettes avec les fruits que l’on trouve actuellement chez nos grossistes, à savoir des pommes vertes acidulées à souhait, de l’ananas bien mure sucré et acidulé et des raisins noirs bien sucrés. Servies bien fraiches ces tartelettes sont un pur délice. La photo ne leur rend malheureusement pas l’hommage qu’elles auraient mérité.

Afin de faire durer le plaisir, j’avais préparé 8 tartelettes en espérant en manger le lendemain, mais c’était sans compter sur notre gourmandise. Nous avons tout englouti et avons regretté qu’il n’y en ai pas eu davantage.

Ingrédients

250 g. de farine
125 g. de beurre
1 œuf
1 càs de sucre
sel
400 g. d’ananas
400 g. de pommes
400 g. de raisin noir
3 càs de jus de citron
5 càs de sucre

Réalisation de la recette de tartelette aux fruits

Versez la farine, le sel et le sucre dans une terrine. Mélangez, puis ajoutez le beurre coupé en parcelles. Écrasez le beurre dans la farine, puis égrenez afin d’obtenir un sablage. Incorporez l’œuf battu et travaillez rapidement la pâte pour obtenir un mélange homogène.
Laissez reposer la pâte dans un film alimentaire pendant 30 min, au réfrigérateur.

Pelez les pommes avant de les couper en morceaux et de les mettre dans un saladier avec le sucre et le jus de citron. Coupez l’ananas en tranches, retirez l’écorce et les yeux et coupez en morceaux. Versez les morceaux d’ananas ainsi que le jus dans le saladier avec les morceaux de pommes. Mélangez à nouveau.
Lavez et égrenez les raisins noirs. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez. Laissez en attente.

Allumez le four à 200°.
Beurrez et farinez légèrement des moules à tartelette.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte. Découpez-la afin de foncer vos moules à tartelette. Piquez les fonds à l’aide d’une fourchette, et répartissez les fruits. Déposez un peu de jus sur chaque tartelette et enfournez pour 30 à 35 min.

Si vous êtes vraiment gourmand, servez ces tartelettes aux fruits avec une boule de glace et/ou de la chantilly

Be the first to comment on "Tartelette aux fruits"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


28dbae1f30fe00dd82c267eb35d5a69b888888888