Tartelettes exotiques crevettes ananas

Ces tartelettes exotiques crevettes ananas sont vraiment faciles à préparer. Il est vrai qu’il me restait des fonds de tarte tout prêt, ce qui m’a fait gagner du temps. Pour une fois, je n’ai pas utilisé d’ananas frais, ceux sur les étals étant verts j’ai préféré acheté une boite d’ananas au sirop. Pour servir ces tartelettes exotiques crevettes ananas il me fallait une sauce et avec les crevettes, le curry fait merveille. Voilà comment on peut préparer rapidement en entrée festive.
En ce moment, un virus sévit à la maison. Il nous a bien fatigué et je nous n’avons pas vraiment envie de manger. Dans ces cas là, il faut trouver quelque chose qui nous donne envie. Le poisson me conviendrait, uniquement s’il est poché, parce que grillé ça fait des odeurs et les odeurs en ce moment, je les évite au maximum. Le moindre relent de graisse me donne des nausées et donc me coupe le peu d’appétit que je peux avoir. « Heureusement », ce virus a touché en premier mon mari ce qui fait que j’ai pu les préparer des repas qu’il pouvait avaler, pourvu que ce soit en petite quantité. Quant à moi, je sors juste de ce fichu virus et mon mari était désespéré de ne pas me voir manger, tout au moins les 2 premiers jours. Un peu de bouillon, un peu de lait caillé me suffisait largement pour la journée. Comme le traitement semble faire effet, je recommence à manger depuis ce midi, steak haché et riz blanc, sans matière grasse et un pamplemousse.
Assez pleurniché, passons à la recette de mes tartelettes exotiques crevettes ananas.

Ingrédients

4 fond de tartelette
500 g. de crevettes crues
la moitié d’une petite boite d’ananas
1 càs d’huile
2 càc de curry
1 càs de farine
10 g. de farine
10 cl de lait
le jus de la boite d’ananas
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des tartelettes exotiques crevettes ananas

Décortiquez les crevettes. Retirez le filet noir et rincez les crevettes. Épongez-les soigneusement.
Posez une passoire sur un saladier et faites égoutter les tranches d’ananas. Coupez les tranches en 8 tronçons.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse à revêtement antiadhésif et faites-y sauter les crevettes pendant 3 minutes. Saupoudrez-les avec 1 cuillère à café de curry pendant la cuisson. Retirez les crevettes et faites chauffer les morceaux d’ananas dans la sauteuse, sans la nettoyer.
Parallèlement, faites fondre le beurre dans une casserole et versez la farine. Mélangez avant d’ajouter le reste de curry et le lait. Allongez la sauce au curry avec du jus d’ananas. Salez et poivrez. Lorsque la sauce est prête, incorporez les morceaux d’ananas ainsi que les crevettes. Faites réchauffer 2 à 3 minutes.
Garnissez les fonds de tarte (que vous aurez fait chauffer) avec la sauce au curry, crevettes et ananas.
Il ne vous reste plus qu’à décorer vos tartelettes exotiques crevettes ananas d’une crevettes et d’un brin de coriandre.

2 Comments on "Tartelettes exotiques crevettes ananas"

  1. Bonjour Dakar ! Un coucou de Saint Malo en Ille et Vilaine 35. Oh le vilain virus ! Remarque chez nous en métropole c’est guère mieux, il fait frais, on a eu les giboulées et maintenant il fait chaud, comment éviter les virus ?
    J’adore l’association ananas crevettes que je fais souvent d’ailleurs surtout à la plancha ou poêle en pierre. Là dans tes tartelettes c’est très appétissant et oui réconfortant quand on a peu d’appétit. La sauce au curry vient sublimer le tout. Bonne journée à bientôt

    • Quel plaisir de faire la connaissance d’une malouine. Je suis passée dans ta ville,il y a maintenant de nombreuses années, mais j’en garde un excellent souvenir. Saint-Malo, la ville de Surcouf. J’ai lu dernièrement 2 livres, l’un lié à une histoire de corsaire et l’autre (que je n’ai pas encore fini) sur la recherche d’épaves en Bretagne. J’aime beaucoup ta ville et la Bretagne en général. Pour en revenir aux tartelettes exotiques crevettes ananas, j’aime l’alliance du curry avec les crevettes et l’ananas, mais je mettrais bientôt une autre recette où je remplace le curry par du gingembre. Et là je te promets une explosion de saveurs. Merci de ton commentaire et à bientôt

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3eaf8a06e45d221c94446ba6d9cf1989yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy