Tartelettes salées au chou chinois

Tartelettes salées au chou chinois

Peut être que ma recette de tartelettes salées au chou chinois va vous surprendre en cette saison. C’est qu’il fait chaud à Dakar depuis quelques temps. Et lorsqu’il fait chaud, j’aime encore plus manger des légumes. Seulement, il y a un hic, c’est que je suis à peu près la seule à les aimer les légumes. Et comme nous sommes trois à table, il faut arriver à satisfaire tout mon petit monde.

Avec un peu d’imagination, j’arrive souvent à m’en sortir, mais aussi glorieusement qu’avec ces tartelettes salées au chou chinois. Je reconnais, qu’à la maison le chou est un légume qui passe bien, donc c’était plutôt facile…

Ingrédients

1 pâte brisée
les côtes d’1/2 chou chinois
30 g. de beurre
30 g. de farine
30 cl de lait
4 portions de fromage à tartiner
Noix de muscade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des tartelettes salées au chou chinois

Nettoyez les côtes du chou chinois. Coupez-les en tronçons avant de les faire blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et réservez-les.

Préchauffez le four à 200° C.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsqu’il est chaud ajoutez la farine et mélangez pendant 2 à 3 minutes. Il faut faire un roux blanc, c’est à dire que la farine ne doit pas colorer. Versez le lait tiède et fouettez la préparation jusqu’à ébullition. Salez, poivrez et ajoutez la muscade ainsi que les portions de fromage. Mélangez bien et ajoutez les côtes de chou chinois bien égouttées.

Étalez votre pâte sur le plan de travail et foncez-en vos moules à tartelettes. N’oubliez pas de piquer les fonds de tarte avant de répartir la béchamel au chou chinois. Enfournez les tartelettes salées au chou chinois pour 35 à 40 minutes.

Laissez les tartelettes refroidir une petite dizaine de minutes avant de les servir.

Je prépare souvent une pâte brisée pour faire mes tartes et tartelettes puisque je ne suis pas fichue de faire une pâte feuilletée, mais je pense que les tartelettes salées au chou chinois seraient encore meilleures avec une pâte feuilletée.

Be the first to comment on "Tartelettes salées au chou chinois"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


034fd94b46ed83c840fd5d1a3c45b168``````