Tendron de veau en ragoût

Tendron de veau en ragoût

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il n’y a pas de cartilage dans ma recette de tendron de veau en ragoût. Et surtout, ne croyez pas que je me sois amusée à les retirer. Non, ici à Dakar et dans mon supermarché, le tendron de veau est désossé. Et cerise sur le gâteau, son prix est assez attractif. Mais je dois le reconnaître, mis à part dans mon supermarché, je n’avais jamais acheté de tendron de veau au Sénégal. La dernière fois que j’en avais acheté, je l’avais préparé en blanquette, malheureusement je n’en avais pas fait faire de photo. Nous étions trop empressés à le goûter…
J’avais donc penser refaire une blanquette de veau, mais mon mari m’a gentiment fait remarquer que nous avions quelques kilos de trop et que cela ne serait pas vraiment raisonnable. Donc, j’ai fait sérieux avec beaucoup de légumes et surtout pas de crème fraiche dont je raffole tant. Je savais bien que ce n’était pas judicieux cette blanquette et j’avais prévu les légumes au cas où…
Pour en revenir à mon tendron de veau en ragoût, j’ai opté pour des légumes de saison. Et comme je vous l’ai déjà écrit, c’est vraiment compliqué à cette période de l’année. Donc aujourd’hui, c’est chou blanc (c’est le chou cultivé au Sénégal), carottes importées (pas d’autre choix) un peu de tomates et des pommes de terre. Pour la couleur et la saveur, un mélange de curcuma et de curry. C’est vraiment simple à préparer et réellement délicieux.

Ingrédients

600 g. de tendrons de veau désossés
1 oignon
1 branche de céleri
2 carottes
1 chou blanc
2 tomates
Pommes de terre
1 litre de bouillon de veau
2 càs d’huile
1 bonne càc de curcuma
1 bonne càc de curry
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de tendron de veau en ragoût

Détaillez les tendrons de veau en morceaux. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y dorer à feu doux les morceaux de veau. Pendant ce temps, lavez et émincez la branche de céleri. Pelez et hachez finement l’oignon. Pelez et coupez les carottes en morceaux. Lorsque la viande est colorée, ajoutez le céleri, les morceaux de carottes ainsi que l’oignon. Faites cuire pendant quelques minutes avant d’ajouter le curry et le curcuma. Mélangez et versez le bouillon de veau chaud. Salez modérément et poivrez. Laissez cuire pendant 30 minutes. Ajoutez le chou blanc coupé en 8 ainsi que les tomates pelées, épépinées et concassées. Poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes avant d’incorporer les pommes de terre. Laissez cuire encore 15 à 20 minutes en fonction de la taille de vos pommes de terre.
Servez le tendron de veau en ragoût bien chaud accompagné de ses légumes et nappé de sauce.

3 Comments on "Tendron de veau en ragoût"

  1. Un bon plat de tendrons de veau comme j’aime bravo pour cette présentation. Bonne journée

    Pour me joindre sur mon blog au cas où merci car l’adresse ne sera pas validée

    • Merci de ton commentaire. C’est vrai que le tendron de veau c’est excellent et cette recette est plus light. Perso, je reste sur mon idée de blanquette de veau avec crème fleurette… Trop gourmande

  2. Lolll je parlais pour me joindre en perso sur mon adresse mail car j’ai limité celle-ci qui ne correspond pas. Merci de ta compréhension.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2b0f53592dbee38f52747e16842371deWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW