Thiof farci à l’oseille

thiof farci oseille

Au Sénégal, quand on parle de thiof, on ne parle pas toujours du mérou. De nombreuses jeunes filles sont à la recherche de leur thiof. Comprenez le mari idéal, beau, de bonne famille, riche, intelligent et surtout prêt à tout pour sa petite gazelle.

Bon j’exagère un peu, mais pas tant que cela. Le thiof est passé dans le langage courant pour parler de son copain. Mais vous n’êtes pas sur un site de cuisine pour que je vous raconte des histoires de thiof, mais plutôt pour lire une recette de poisson farci à l’oseille. Je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps, mais vous donner ma recette du thiof farci à l’oseille.

Ingrédients

4 thiofs
1 botte d’oseille de Guinée
2 oignons
8 tomates cerises
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du thiof farci à l’oseille

Faites vider les thiofs par les ouïes par votre poissonnier.
Équeutez et lavez l’oseille à plusieurs eaux. Plongez les feuilles 2 minutes à l’eau bouillante salée et pimentée. Égouttez, pressez ensuite les feuilles afin d’en extraire au maximum l’eau, puis hachez-les grossièrement avant de les introduire dans le ventre des poissons.
Pelez et émincez les oignons.
Répartissez les oignons sur 4 feuilles de papier d’aluminium. Coupez les tomates cerise et répartissez-les autour des poissons farcis à l’oseille. Salez et poivrez avant de refermer hermétiquement les papillotes. Faites cuire les poissons sur un barbecue ou au four, pendant 40 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Sortez délicatement les thiofs de leurs papillotes.
Posez chaque thiof farci à l’oseille sur une assiette avec du riz, les tomates et les oignons. Garnissez les assiettes avec de la sauce bissap.

Les feuilles d’oseille de Guinée sont épaisses. Je suis donc obligée de les ébouillanter afin de faciliter leur cuisson. L’oseille en France étant plus tendre, hachez simplement les feuilles avant d’en farcir vos poissons.

1 Comment on "Thiof farci à l’oseille"

  1. Quelle excellente manière de bien débuter l’année. Bises. Sylvie.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e5a7c5e8ddce9f8fd29cddfc1baa3536]]]]]]