Thon mariné au citron et gingembre

Thon mariné au citron et gingembre

C’est un peu grâce à mon mari si nous avons dégusté cette fabuleuse recette de thon mariné au citron et gingembre. Eh oui, vous avez bien lu, mon mari m’a demandé de lui faire du poisson. Qui l’eut cru ?

C’est vrai que le thon est un poisson qu n’a que peu d’arêtes, donc un poisson potentiellement mangeable. Il faut également trouver une recette qui puisse convenir aux goûts de Monsieur, ce qui n’est pas aussi difficile que cela.

J’ai levé les filets des queues de thon après avoir retiré la peau. Ensuite à l’aide d’une pince à épiler, j’ai retiré les quelques arêtes qui avaient eu le toupet de rester accrochées sur les filets. Ensuite, c’est simple un bain de 2 heures dans une marinade et cuisson 5 minutes dans une poêle bien chaude. Et c’est fini, vous voyez, pas besoin de grandes connaissances culinaires pour faire plaisir à son petit mari adoré.

Ingrédients

2 queues de thon ou 500 g. de filet de thon
3 beaux citrons verts
1 càs de gingembre en poudre
2 càs de sauce poisson
1 bonne càs de miel
50 g. de beurre
Oignons verts
Poivre

Réalisation de la recette de thon mariné au citron et gingembre

Si vous avez des queues de thon, levez les filets et retirez ou pas la peau. Si vous avez des filets de thon, il vaut mieux les couper en bâtonnets afin qu’ils s’imprègnent bien de la marinade.

Pressez les citrons verts. Versez le jus dans un plat creux dans lequel vous aurez déjà mis le gingembre en poudre, le miel, le poivre et la sauce poisson. Mélangez bien pour délayer le miel et déposez vos filets ou bâtonnets de thon. Laissez macérer pendant 2 heures au frais, en les retournant régulièrement.

Sortez le thon mariné au citron et gingembre de la marinade et laissez-les égoutter au dessus de votre plat.

Faites chauffer le beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Quand le beurre est chaud, déposez les filets dans la poêle. Faites-les cuire 3 minutes sur chaque face. Retirez le thon de la poêle et réservez-les au chaud. Retirez la matière grasse, et remettez la poêle sur le feu, sans la laver. Versez la marinade filtrée, puis portez à ébullition. Goûtez votre sauce et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Si le goût du citron est trop fort, ajoutez un peu d’eau ou du vin blanc. Portez à nouveau à ébullition.

Lavez les oignons verts et émincez-les.
Servez le thon mariné au citron et gingembre avec les oignons verts et du riz.

1 Comment on "Thon mariné au citron et gingembre"

  1. une délicieuse façon de cuisiner le poisson

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Thon mariné au citron et gingembre – Maigrir & Mincir
  2. Thon mariné au citron et gingembre – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ec1a93081ed87d23496604b27e5f76feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu