Tomates farcies au boulgour

tomate farcies boulgour recette

Si vous aimez les recettes simples et saines, je vous propose mes tomates farcies au boulgour. Le boulgour, tout le monde connait, c’est du blé précuit à la vapeur, séché, puis concassé. Lorsque je fais du boulgour en salade, je choisis d’acheter du petit boulgour. Il se réhydrate facilement avec les légumes que l’on met dans la salade, donc pas de cuisson.

Aujourd’hui j’ai parfumé le boulgour avec de la menthe, parce qu’en ce moment à Dakar il fait vraiment très chaud et que la menthe donne une impression de fraicheur.

Ce n’est pas par hasard si j’ai présenté cette salade de boulgour dans des tomates. Lorsque j’évide les tomates, je coupe la partie centrale en cubes, je les sale et ensuite je mets le boulgour dedans. Le boulgour va se réhydrater à toute vitesse et il prend déjà le goût de la tomate.

Ingrédients

800 g. de tomates
2 verres de petit boulghour
20 olives noires
1 concombre
1 talon de jambon
3 càs de jus de citron vert
3 càs d’huile d’olive
Menthe
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des tomates farcies au boulgour

Rincez le boulgour dans un tamis, laissez-le égoutter et mettez-le dans un saladier.

Lavez les tomates et la menthe. Coupez le chapeau des tomates, et à l’aide d’une cuillère à soupe évidez l’intérieur délicatement pour ne pas déchirer les tomates. Réservez les tomates dans le réfrigérateur. Coupez les chapeaux et les parties enlevées en cubes et versez-les sur le boulgour. Salez et poivrez avant de mélanger. Ciselez les feuilles de menthe après les avoir séchées et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez.

Pelez le concombre. Retirez les graines avant de le couper en dés. Incorporez les dés de concombre, sans les faire dégorger, à la salade.

Coupez le talon de jambon en cubes. Dénoyautez les olives avant de les couper en tranches. Ajoutez ces ingrédients à la salade, versez le jus de citron vert et l’huile d’olive. Mélangez, goutez afin de rectifier les assaisonnements et laissez au frais.

Au moment de passer à table, remplissez les tomates évidées avec la salade de boulgour. Présentez les tomates farcies au boulgour avec un peu de salade de boulgour et décorez avec des bouquets de menthe.

2 Comments on "Tomates farcies au boulgour"

  1. J’aime beaucoup la tomate farcie au boulgour, c’est très bon, bises et bonne semaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b8c06a81ef21598df6af670f489eae49:::::::::::::::::::::::::