Tournedos à la crème au poivre vert

Tournedos à la crème au poivre vert

Le tournedos à la crème au poivre vert c’est vraiment délicieux.

Comme je vous l’ai déjà dit, lorsque je prépare des viandes rouges, c’est un peu comme si c’était la fête. Car à la maison, nous ne pouvons manger de la viande rouge qu’une fois par semaine, ceci pour le régime alimentaire de mon mari. Pour ce qui est de la crème fraiche, c’est moi qui ne peut en manger que très occasionnellement, à mon grand désespoir.

Le tournedos est une viande savoureuse et surtout très tendre. La viande au Sénégal est particulièrement bonne. Il faut dire que les bœufs pâturent tout au long de l’année dans la brousse, ce qui rend la viande goûteuse. Il n’y a pas vraiment d’élevages industriels. Ce mode d’élevage provoque malgré tout des conflits parfois sanglants entre éleveurs et agriculteurs. Certains éleveurs n’hésitant pas à laisser les bœufs entrer dans des champs cultivés.

Ingrédients

4 tournedos
2 càs de poivre vert
20 cl de crème fraîche épaisse
1 càc de fond de veau en poudre
5 cl de whisky
1 noix de beurre
1 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de tournedos à la crème au poivre vert

Faites chauffer dans une poêle le beurre et l’huile. Faites-y cuire les tournedos 3 minutes sur la 1ère face. Retournez-les, salez et poivrez légèrement. Faites cuire la 2ème face, que vous salerez après cuisson. Retirez les tournedos de la poêle et réservez-les au chaud.

Déglacez la poêle avec le whisky, puis versez le poivre vert et la crème fraiche. Faites réduire la sauce jusqu’à épaississement de la sauce. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Déposez les tournedos sur assiette et nappez avec la crème au poivre vert.

Dégustez vos tournedos à la crème au poivre vert bien chauds.

1 Comment on "Tournedos à la crème au poivre vert"

  1. ta sauce est bien gourmande !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


61abc135b75303a5af1047cb62361c33qqqqqqqqqqqqqq