Tournedos hawaïen sauce aux baies roses

tournedos-baies-roses

Cette recette de tournedos hawaïen sauce aux baies roses est constituée d’une tranche d’ananas rôtie, surmontée d’un tournedos de bœuf épais et cuit à point. Il est ensuite nappé d’une crème aux baies roses. J’ai accompagné ce tournedos de pommes paille et de morceaux d’ananas dorés.

Actuellement, nous trouvons des ananas à des prix très abordables. Cela tombe bien car j’adore ce fruit, sucré et acidulé. Il permet de par son goût de faire des plats sucrés/salés. J’adore ce type de préparation.

Mon mari a beaucoup apprécié en premier le tournedos (c’est vrai qu’il ne doit pas manger de viande rouge plus d’une fois par semaine, donc il est en état de manque), suivi de près par la crème aux baies roses. L’ananas quant à lui étant juste bon pour la décoration.

Pour moi, l’ensemble est parfait. La saveur un peu poivrée des baies roses étant tempérée par la crème et la douceur de l’ananas, qui était particulièrement sucré et fruité.

Ingrédients

4 tournedos
1 petit ananas
50 g. de beurre
40 cl de crème fleurette
2 à 3 càs de baies roses
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de tournedos hawaïen sauce aux baies roses

Brossez l’ananas sous un filet d’eau. Épongez-le, puis à l’aide d’un couteau bien aiguisé coupez-le en tranches régulières d’un petit centimètre. Réservez les 4 plus belles tranches, sans les éplucher. Épluchez les autres et coupez-les en triangles.

Faites chauffer 25 g. de beurre et faites-y dorer les tranches d’ananas ainsi que les triangles jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez de la poêle et réservez au chaud.

Sans la nettoyer, mettez le reste de beurre dans la poêle et faites-y cuire les tournedos selon votre goût. Salez et poivrez en cours de cuisson. Retirez les tournedos et réservez-les au chaud.

Retirez le surplus de matière grasse, puis versez la crème dans la poêle (toujours sans la nettoyer). Salez, poivrez légèrement et grattez la poêle avec une spatule afin de récupérer les sucs de cuisson de la viande et de l’ananas. Lorsque la crème a épaissi, ajoutez les baies roses.

Posez une tranche d’ananas sur chaque assiette. Posez le tournedos au centre de la tranche, puis versez la sauce aux baies roses. Il ne reste plus qu’à garnir de triangles d’ananas rôtis et de mettre l’accompagnement que vous aurez choisi.

Pour que les saveurs de cette recette du tournedos hawaïen sauce aux baies roses, soient bien restituées,  je vous conseille vivement de prendre de l’ananas frais.

Si vous avez trop d’ananas, n’hésitez pas à congeler des tranches ou des morceaux. Vous pourrez vous en servir dans d’autres recettes. Vous pouvez également en extraire le jus et le boire sans attendre. C’est excellent pour la santé.

Be the first to comment on "Tournedos hawaïen sauce aux baies roses"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0e575734117ff13eadeca6440a983d8666666666666666666