Truite de mer aux champignons

Truite de mer aux champignons

Si vous aimez le poisson, je vous conseille de déguster de la truite de mer. Et oui, au Sénégal nous n’avons pas d’élevage de truites et nous ne trouvons donc que de la truite de mer. Si au France la truite de mer est saumonée, au Sénégal la chair est blanche.

Aujourd’hui, j’ai préparé pour mon petit mari de la truite aux champignons. C’est simple à préparer et la sauce, comme toujours, fait passer le poisson.

Pour cette recette de truite aux champignons, j’ai suivi en partie une recette de ma tante qui est normande. Mis à part les champignons. C’est que ma tante ramasse ces champignons dans les champs autour de sa maison. Ce qui m’est impossible au Sénégal.

Ingrédients

4 truites de mer
30 g. de beurre
1 càs d’huile
Farine
1 boite de champignons émincés
2 échalotes
10 cl de vin blanc
30 cl de crème fleurette
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de truite de mer aux champignons

Écaillez et videz les truites de mer. Rincez-les sous un filet d’eau. Essuyez-les avant de les fariner. Salez et poivrez.
Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile avant d’y déposer les truites. Lorsque les truites de mer sont légèrement dorées, retirez-les de la poêle et réservez-les au chaud. Déposez les échalotes hachées dans la poêle de cuisson, sans la nettoyer. Faites fondre les échalotes pendant 2 minutes avant d’ajouter les champignons que vous aurez ébouillantés et égouttés. Faites les rissoler pendant 5 minutes avant de déglacer la poêle en versant le vin blanc. Laissez bouillir et réduire la sauce avant d’ajouter la crème fleurette.

Remettez les truites dans la poêle et poursuivez la cuisson pendant 8 à 10 minutes, selon la grosseur de vos truites.

Servez les truites de mer aux champignons accompagnées de pommes vapeur ou de riz blanc.

Be the first to comment on "Truite de mer aux champignons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c0fafac71127f36341d28a5f1ebad028-----