Vermicelles aux raisins

Faire des vermicelles aux raisins demande une certaine dextérité. Les vermicelles sont cuits à la vapeur. Ils sont fondants, c’est vraiment délicieux.

La première fois où j’ai mangé ces vermicelles aux raisins, j’ai été subjuguée. En France, lorsque je mangeais du vermicelle, c’était dans des bouillons. Je trouvais que c’était bon, mais à côté des vermicelles aux raisins cuits à la vapeur, c’est totalement insipide.

Pour réussir vos vermicelles aux raisins, il va vous falloir de l’huile de coude, avoir des mains qui résistent à la chaleur et beaucoup de patience. Mais à la fin, vous allez vous régaler.

Ingrédients

500 g. de vermicelles
100 g. de raisins secs
2 càs d’huile d’olive
½ poivron rouge
½ poivron vert
10 cl d’eau
10 g. de sel

Réalisation de la recette de vermicelles aux raisins

Versez le sel dans l’eau et laissez le dissoudre.

Faites chauffer de l’eau dans un couscoussier ou un cuit vapeur.

Étalez les vermicelles dans la passoire de cuisson et faites cuire 4 à 5 minutes à la vapeur. Transvasez les vermicelles dans un grand plat. Ajoutez l’huile et l’eau salée et mélangez à la main. Détachez les vermicelles les uns des autres. (C’est la parie la plus délicate car les vermicelles sont très chauds, et il est impératif de les séparer, sinon vous aurez de la pâte à colle).

Remettez les vermicelles dans la passoire et faites-les cuire à nouveau 5 minutes, avant de les transvaser dans le grand plat. Cette fois, mélangez les vermicelles avec une cuillère en bois. Attention, il faut y aller délicatement. Il faut encore séparer les vermicelles. Incorporez les raisins secs avant de transférer les vermicelles dans la passoire.

Renouveler cette opération 2 à 3 fois.

Lavez les poivrons avant de les tailler en petits dés.

Lorsque les vermicelles sont tendres, versez-les dans le grand plat et incorporez le dés de poivrons.

Servez les vermicelles aux raisins avec un plat en sauce.

Be the first to comment on "Vermicelles aux raisins"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


60523fd000df8bfa88a222f13b5b6f72YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY