Wraps au crabe

Wraps au crabe et poivrons

Je continue dans ma série amuses bouche pour les fêtes de fin d’année avec ces wraps au crabe. Ces wraps au crabe sont faits avec des blinis. J’adore les apéritifs avec des blinis. Ils sont tout légers, hyper moelleux et se marient très bien avec le poisson et les crustacés.
Comme je ne pouvais pas juste entourer des pinces de crabe dans mes blinis, j’ai ajouté des lanières de poivrons rouge et jaune. Le résultat est assez joli, mais surtout qu’ils sont délicieux.
Si la cuisson des blinis dans ma petite poêle japonaise est grandement facilitée, le façonnage de ces wraps au crabe est nettement plus délicat. Malgré tout, avec un peu de patience, on y arrive.

Ingrédients

1 pot de yaourt
1 pot de farine
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
sel
1 càs d’huile
500 g. de pinces de crabes
2 poivrons jaune
2 poivrons rouge

Réalisation de la recette de wraps au crabe

Versez le contenu du pot de yaourt dans une petite terrine. Incorporez les deux œufs puis le mélange de farine, levure et sel. Mélangez bien la pâte et laissez-la reposer pendant 1 heure.

Faites cuire les pinces de crabe pendant 15 minutes dans de l’eau salée et pimentée. Égouttez les pinces, laissez-les tiédir avant de les décortiquer délicatement afin d’avoir de grands morceaux de crabe.

Lavez les poivrons. Retirez les trognons, graines et membranes blanches avant de les détailler en grandes lanières. Faites chauffer de l’eau et lorsqu’elle est à ébullition mettez les lanières à blanchir pendant 1 minute. Sortez-les de l’eau avant de les mettre dans un saladier d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égouttez et réservez.

A l’aide d’un pinceau huilez très légèrement votre poêle japonaise. Versez la pâte à blinis en fine épaisseur et faites cuire les blinis environ 90 secondes sur chaque face. Déposez vos blinis carrés sur grille et poursuivez jusqu’à épuisement de la pâte.

Posez les blinis sur une planche à découper. Déposez, en les alternant, des lanières de poivron sur le blinis, puis déposez un morceau de crabe au centre des lanières. Maintenez les lanières de poivron afin qu’elles s’enroulent autour du crabe et roulez le blinis. Lorsque vos wraps au crabe sont roulés, maintenez-les serrés avec deux piques en bois. Il ne vous reste plus qu’à couper les wraps au crabe en deux. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé.

Je n’ai mis que du poivron rouge et jaune car ils sont bien plus digestes que les poivrons vert. Cependant, rien ne vous empêche d’ajouter de la couleur en mettant du poivron vert.

Be the first to comment on "Wraps au crabe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7b3d960d4b2b7fcfc939e494b9cbffa4//////////////